Magazine Culture

Ras le bol

Par Autourdupuits
C'est rare lorsque je pousse un coup de gueule (excusez l'expression) ici
Ce n'est pas vraiment un secret , même si je n'en parle pas cela fait , des mois vais-je dire, qu'une certaine maladie et moi nous livrons un combat acharné et qu'elle fasse bien attention car je n'ai pas dit mon dernier mot!

Je passe donc un certain temps pour ne pas dire un temps certain dans les salles d'attente.Je fréquente de façon très assidue celles de laboratoire d'analyses.

En ayant assez de lire et relire les nouvelles d'il y a trois ans négligemment posées sur la table basse je n'oublie jamais mes écouteurs et passe ce moment très souvent en compagnie de Jean Sébastien ou Wolfang.
L'autre jour  j'avais pris la place du cancre à côté du radiateur,le soleil chuchotait avec mes mollets ,bercée par la musique je me suis endormie .
Un désespéré "Madame N "me réveilla ,un peu hébétée je suivais la technicienne, anxieuse ,car  certaine de ce qui allait survenir.
Je m'installais sur le fauteuil violet à l'allure électrique,  bien  que le violet soit  la couleur de la douceur et du rêve.Le violet a dit-on  des vertus apaisantes sur les esprits ; il permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… 
Juste ce qu'il me fallait.
De surcroît je dirais que la couleur tirait davantage sur le mauve ,cette  nuance, accentuerait encore plus ce côté rassurant et serein,c'est donc dans cet esprit que je  retroussais ma manche expliquant à cette personne  en pesant mes mots que mes veines étaient trompeuses mais qu'il y en avait une qui était généreuse et bien sage.
Je n'osais pas lui  rappeler que la fois précédente elle était restée désespérément à regarder un tube  ne pas se remplir jusqu'à ce que je suggère qu'on trouve une solution plutôt que de s'acharner
Je ne dois pas m'expliquer clairement car une nouvelle fois ce fut l'échec
Je m'entends encore dire "Ah vraiment mes veines vous jouent de sacrés tours,elles ne sont pas gentilles avec vous"
Alors que je mourrais d'envie de lui dire "vous êtes nulle ,faites donc autre chose",mais on ne se refait pas ,cette pauvre femme me fait pitié,avec ses problèmes de peau ,et j'imagine que bien souvent elle doit subir le regard blessant de certaines personnes,je soupçonne même une ancienne addiction ,qui a laissé des traces de couperose sur ses joues et cette rougeur caractéristique des paumes de la main.

Vous allez me dire mais tu n'es pas logique avec toi même et c'est quoi ton ras le bol?

Mon ras le bol c'est de ne pas avoir été capable de dire lorsque cette personne m'a appelée "je préférerais quelqu'un d'autre car la dernière fois vous n'êtes pas arrivée à me piquer",et au fond de moi je sais ce que je pense "il ne faut pas se tromper de victime je me passerais volontiers de tous ces examens et je ne les subis pas en vue d'une chirurgie esthétique "

Mon ras le bol c'est aussi  que cette personne qui m'a forcément reconnue n'ai pas eu elle aussi le courage de dire "oh je vais vous laisser entre les mains de quelqu'un d'autre".

Aussi pour me calmer l'après-midi je suis allée rendre visite à ma fontaine 

RAS LE BOL

préférée,

RAS LE BOL


il est dit que les rêves de fontaine ont certaines significations ,rêver d'une fontaine

RAS LE BOL


 ce serait l'envie d'un repos salutaire , rêver de l'eau jaillissante d'une fontaine

RAS LE BOL

 ce serait la joie,le dynamisme ,l'enthousiasme..

Et puis plus tard je suis allée chercher un peu d'orange ,
RAS LE BOL


cette couleur tonifiante et piquante

RAS LE BOL

 qui insufflerait  partout où elle passe une dose de bonne humeur

RAS LE BOL

elle serait porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit
Ce serait  aussi  la couleur  du dynamisme ,et c'est ainsi que j'aime me voir
J'y ai rajouté une touche de mauve 
RAS LE BOL

Afin d'être sûre de réfréner mes colères 

RAS LE BOL
RAS LE BOL

Et là je n'ai voulu voir que le mauve j'ai fait abstraction du gris qui serait associé à la tristesse et à la solitude et représenté par les souris ou la poussière.Je déteste les premières et suis allergique à la seconde.

  Je n'ai  retenu du gris que la sobriété et l'élégance et j'ai pris du doré le meilleur de lui ,réchauffer le coeur et l'esprit ,j'ai laissé le faste la cupidité et le kitch aux autres 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Autourdupuits 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines