Magazine Cuisine

Salade de chou blanc au poulet façon thaï, sauce cacahuète

Par Boljo

Salade de chou blanc au poulet fonçon thaï 0

J’aime trop la cuisine thaïlandaise, les épices surtout quand ça pique et j’aime aussi beaucoup le chou. La salade thaïe, je la préfère avec de la papaye verte, mais autant ça poussait bien à Mayotte autant à Saint-Pierre et Miquelon le papayer trouve le climat par trop hostile.

Les épices peuvent avoir certains effets néfastes sur les estomacs peu habitués mais il s’avère que je chou peut aussi provoquer quelques désagréments. Je ne voudrais pas aborder ici des détails scrabeux, voir venteux mais le chou peut retourner les instestins, surtout cru. Certains ou certaines insinuent que les deux conjugués seraient à l’origine de crampes d’intestins persistantes, meuh non, enfin si, peut-être ! Bon, si vous avez de la papaye vous ne risquez rien, si vous n’abusez pas du piment, j’entends. Pour réduire les effets du chou, on peut aussi préparer cette délicieuse salade chaude. En fait, de salade elle devient plat, pour ce faire on fait revenir rapidement la viande et les légumes dans un wok à feu vif et on arrose de sauce, sans les piments pour les fragiles. Peuh, p’tit nature va !

La salade

Salade de chou blanc au poulet façon thaï 1
Emincer et Faire revenir à feu vif dans un wok

  • 2 blancs de poulet

Assaisonner avec une pincée de curry

Retirer les premières feuilles, couper

  • 1/3 de chou blanc

Oter le coeur dur. Emincer avec un grand couteau à dents ou à la mandoline

Râper

  • 2 carottes

Emincer

  • 1 oignon rouge

La sauce thaïlandaise

Salade de chou blanc au poulet façon thaï - 2

46.777943 -56.185060

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boljo 2459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines