Magazine Cuisine

Un monde de cubes

Par Petitsmenusbio @PetitsMenusBio
285sushi 600x450 Un monde de cubes

Cubes de riz, style sushis

Samedi dernier, à la Foire de Nice, j’ai acheté un gadget indispensable pour la cuisine. C’est un appareil à cubes. Si, si, il fait des cubes de riz! Des cubes de 3 cm de coté, plus petits que des sushis. C’est très pratique: pour préparer un dîner pour 6 personnes il faut environ 36 heures de travail. Mais bon, de temps en temps on peut se laisser aller au charme du slow food, non? Et puis c’est un travail qui développe la patience et la zen attitude. Le bonimenteur, lui, il faisait 10 cubes par minute, mais il transpirait comme un boeuf, je ne veux pas l’imiter…
De retour à la maison, j’ai réalisé des cubes de riz. Du riz noir sauvage, du riz complet et du long demi-complet. Pour les garnitures, j’ai choisi de l’avocat, du chou rouge et des graines de sésame.
J’ai fait cuire le riz complet avec une gousse d’ail écrasé et quelques feuilles de chou rouge, qui lui a donné une belle couleur rose. La cuisson du riz complet m’a un peu échappé… du coup il est devenu très collant et impossible à démouler. Je n’ai pu faire qu’un seul cube rose avant de décider de servir le reste de la « colle » en plat principal à mes hommes ;-). Heureusement ils n’ont rien remarqué, ils ont adoré! Il faut dire qu’ils avaient faim: à 14h, j’étais encore en plein shooting photo…
La prochaine fois, je saurai comment m’y prendre: riz basmati ou demi-complet bien al dente, respiration profonde et surtout personne qui attend à table!

272sushi 600x450 Un monde de cubes

Cube chou rouge sésame

307sushi 450x600 Un monde de cubes

Repas aux cubes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitsmenusbio 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte