Magazine Amérique latine

DJ – Jumi lee,  » Je fais danser les gens »

Par Misericordia @Misericordia__

DJ – Jumi lee,  » Je fais danser les gens »La plus jolie des DJs de Lima est née en Corée du Sud, où elle est formée au piano classique dès l’âge de 5 ans. C’est au cours de ces leçons intensives que sa famille s’aperçoit de ses compétences musicales très précoces. Jumi Lee passe ensuite toute son adolescence à Lima et y devient DJ lors de sa dix neuvième année.  Elle est depuis reconnue et aimée dans le monde entier pour son talent, sa technique et son bon goût.

Jumi Lee joue régulièrement dans les lieux les plus connus de Lima et est invitée à participé à casi tous les festivals locaux. On peut aussi apprécier ses DJ sets dans toute l’Amérique Latine, notamment au Chili, en Équateur et en Bolivie où elle « fait danser les gens » comme aime à le dire avec simplicité.

En 2007, elle sort son premier EP intitulé « Bass Machine » sous le label Eletrodomesticos et reçoit un grand soutien de la part de DJ/Producteurs comme John Acquaviva and Kosmas Epsilon. Comme si le fait d’être une DJ très talentueuse ne suffisait pas, la jeune liménienne, s’est faire repérée par des marques telles que Nike, ROT ou D.A.G qui ont fait appel à son style et à sa plastique – de rêve n’ayons pas peur des mots – pour leur campagne de publicité.

Son univers musical, en évolution constante, alterne aujourd’hui entre Tech House et Techno… Pour savourer ce mélange génial, il suffit de se rendre au GLOW, le célèbre club de Lima, où elle est résidente, également en charge de l’ouverture et de la fermeture pour les Djs internationaux tels que Fatboy Slim, Mauro Picotto, Paco Osuna, Booka Shade, Christian Smith, Darren Emerson, Tocadisco, Alexi Delano

Son Facebook : jumileeofficial

Son Souncloud : soundcloud.com/jumilee

Son Twitter : twitter.com/Jumilee


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misericordia 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte