Magazine Cuisine

Le vin du mois, VDE, Snoopy, Metz

Par Mauss

Passage de deux jours à Villa d'Este pour la préparation du prochain WWS.

Paolo, le sommelier chef, comme d'habitude, m'a servi un vin inconnu de très belle tenue.

drfv
 
dref
 Une belle finesse, un peu en retenue, mais définitivement un vin plus que bien fait, élégant, pas compliqué pour un sou, et qui montre que ce cépage "petite arvine" se cultive aussi bien en Valais qu'en terre d'Aoste.On notera le pictogramme sur l'étiquette qui permet, avec son téléphone, de récupérer toutes les infos sur ce domaine bien connu des amateurs. C'est fou ce que permet la technique de nos jours !
 J'en profite pour quelques images supplémentaires, tant il est rare d'avoir de la neige aux environs lors de l'ouverture en mars de Villa d'Este. 
dfg
 
mpo
 Et puis, ma petite fierté du jour, prise dans le IHT (©) : 
fgv
 Oui, oui, grâce à Snoopy, la cathédrale de Metz n'a pas subi les outrages de bombardements aveugles du Baron Rouge qui a donné tant de soucis à Snoopy au-dessus de Gravelotte. Que les mécréants feuillètent Wikipedia pour apprendre un peu des choses sur ce Baron Rouge, Snoopy, Gravelotte et cette si belle cathédrale St Etienne de Metz ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines