Magazine Cinéma

Pierre gattaz – radiall – medef

Par Justinteresting @chantalsutton1
PIERRE-GATTAZ-3.pngPierre Gattaz, Président de Radiall, est l’un des candidats aux prochaines élections du Medef qui auront lieu en juillet prochain. Evidemment, il n’est pas le seul, mais Justinteresting qui a croisé la route de Radiall, il y a une vingtaine d’années, a eu envie de présenter à la fois l’homme, l’entreprise qu’il dirige et sa vision pour les entreprises françaises.
Bien entendu, seuls les 591 électeurs du Medef pourront exprimer leur vote et vous pourriez très bien me dire qu’une élection patronale ne concerne que peu de mes lecteurs. Eh bien, détrompez-vous. En cette période de crise économique (qui n’est sûrement pas terminée), de chômage qui grimpe, de croissance atone et de moral en berne, il va falloir s’intéresser de près à celui qui sera l’interlocuteur du gouvernement et des syndicats lorsque les discussions de la rentrée porteront à nouveau sur les retraites ou sur le trou de la sécurité sociale. Le système français créé en 1936 est défaillant aujourd’hui et il va falloir beaucoup de courage pour s’auto-réformer sans trop de casse. Un «patron des patrons » qui ne connaîtrait pas le monde de l’entreprise ou qui manquerait totalement d’humanisme serait le pire qui pourrait arriver aux «petits salariés» que nous sommes.
Le sujet n’est pas très « fun », j’en conviens, mais l’avenir se décide aujourd’hui et nous en ferons partie. Sauf à avoir la fibre entrepreneuriale et à être son propre patron, nous ne pourrons pas ne pas nous sentir concernés quand on lit, dans Le Point par exemple la semaine dernière, que les « plus de 60 ans se remettent au travail" et que «le travailleur pauvre est une femme à temps partiel ». Alors autant s’y intéresser, c’est ce que fera Justinteresting. En première partie d’interview, Pierre Gattaz vous présente RADIALL, son entreprise patrimoniale qui s’est développée sur un secteur très pointu. En deuxième partie, il nous parle de sa candidature à la Présidence du Medef, de sa vision du patronat et de sa vision de l’entreprise. Voici les deux parties de cette interview. Je serai attentive à vos réactions sur le mail du blog et ne manquerai pas de transmettre les plus pertinentes à Pierre Gattaz.    
PIERRE GATTAZ - RADIALL - MEDEF 1 par ZAIZACHANTOU          
Pierre GATTAZ 2 par ZAIZACHANTOU     banJustV2 Sur Facebook Page JUSTINTERESTING.COM à liker pour recevoir les prochains articles https://www.facebook.com/groups/323221717765932/354826367938800/?ref=notif&notif_t=group_activity#!/pages/justinterestingcom/234679056604839 ou en vous abonnant directement sur le site www.justinteresting.com (attention bien cocher la case Articles) Twitter : chantalsutton1 Contact mail du blog : chantalsutton@justinteresting.com  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines