Magazine Côté Femmes

Salade d'Asperges Vertes à l'Huile de Noix et au Café

Par Joelle

    Ce titre vous dit certainement quelque chose...... pas étonnant car je n'ai rien inventé. J'ai juste été piocher chez Mamina cette recette que j'avais repéré depuis quelques jours et qui me faisait terriblement envie. Bon, évidemmment, ma présentation n'a rien à voir avec celle de Mamina (son plat est vraiment très classe).

Nous avons trouvé (mon mari et moi) cette recette hyper savoureuse avec un petit goût particulier (certainement dû au Café) qui rend ce plat vraiment original. Je n'ai pas suivi la recette à la lettre ou plutôt, disons que j'ai zappé le côté cru de la recette, j'espère que tu n'en voudras pas Mamina? En fait, je n'avais pas lu qu'il fallait réserver une petite partie des asperges afin de les effiller crues et faire un méli-mélo de cuit et cru (voir ici la recette originale). 

SALADE D'ASPERGES

à L'HUILE DE NOIX et au CAFE

asperges_013

Pour 2 personnes

-1 botte d'Asperges Vertes

- 4 CS d'Huile de Noix

-½ tasse à café d'expresso très corsé

- Quelques Cerneaux de Noix concassées

- Sel /Poivre

asperges_010

Préparation:

* Laver et couper la tête des asperges à 10 cm puis les cuire à l'anglaise 5 à 7 mn selon leur taille. Dès qu'elles sont cuites mais encore un peu fermes, les passer dans l'eau glacée puis les égoutter sur un linge.

* Avec un épluche-légumes tailler des lamelles très fines dans le 1/3 des asperges crues. Réserver.

* Préparer l'assaisonnement en émulsionnant l'huile de noix, le café  et sel. Concasser grossièrement les noix.

Dressage de l'assiette:

Disposer les asperges cuites sur des assiettes de service, puis les lamelles crues. Arroser avec la "vinaigrette" au café et parsemer de brisures de noix.

asperges_007

(à faire et refaire sans hésitations)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joelle 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte