Magazine Cuisine

Sixième journée à San francisco

Par Bucheron @recette_usa

Aujourd'hui balade dans Mission St, tacos truck, kombucha et trampoline

Un burrito maison

Un burrito maison

Sixième journée à SF.

A force de marcher, la fatigue se fait sentir, mais je ne perds pas le rythme et je continue à arpenter tout SF.

Aujourd'hui, c'était balade dans Mission, quartier avec de jolies fresques murales. Je vais aussi découvrir que dans ce quartier assez pauvre, il y a vraiment plein de restaurants mexicains qui sont à tomber.

On commence donc par une petite balade en partant de casto St, en plein dans le quartier gay. Je tiens d'ailleurs à leur tirer mon chapeau, car ils rivalisent de mauvais jeux de mots : "Moby Dick", "Sausage Factory", j'ai bien rigolé !

Je m'arrête pour petit déjeuner dans un très très bon restaurant que je vous recommande, The Cove on Castro (434 Castro St). J'y ai d'ailleurs découvert les buckwheat pancakes, qui sont en fait des pancakes de sarrasin. C'est absolument délicieux, et la recette sera bientôt sur le blog bien entendu. Le propriétaire est très gentil et avenant, et vous vous sentez vraiment à la maison.

Passage par le Dolores Park, qui fait un centre de verdure dans ce quartier.

Je continue ma balade jusqu'au Samovar Tea Lounge, qui est certes très cher, mais qui a du thé de très bonne qualité (297 Page St, http://www.samovarlife.com/). On a pris un chaï tea latte, infusé dans du lait de coco et du lait entier, et une limonade maison au thé jasmin. Cette dernière était vraiment excellente, la meilleure des deux boissons.

On continue la belle balade pour aller dans un magasin de pirates marrant, 826 Valencia (826 Valencia St, http://826valencia.org/store/). De très nombreux magasins bobo sont sur cette rue, allez voir.

Puis food truck mexicain absolument divin : El Tonayense. Je vous recommande de prendre plein de tacos à 2$, il y a un très large choix de viandes (Harrison St & 17th St, http://www.tonayense.com/).

Balade dans Mission, qui a un très grand nombre de restaurants mexicains traditionnels (oubliez el rancho), mais je n'ai qu'un estomac. J'ai donc du passer mon tour mais je vous invite très fortement à tester ces restaurants si comme moi vous êtes fanas de la cuisine du Mexique (et si vous n'êtes pas allés au truck).

On peut admirer en chemin les belles peintures murales du centre pour femmes ou des petites ruelles, qui sont un mélange d'art mexicain, indien, aztèque et j'en passe. Des couleurs, du style, ça change des tags parfois simplistes.

En dessert, glace artisanale chez humphry slocombe (2790 Harrison St, http://www.humphryslocombe.com). J'ai passé mon tour sur la glace au beurre noisette et celle au chocolat fumé au sel de mer, j'ai pris bourbon cornflakes et fudge. C'était pas mal.

Petit retour par l'hôtel pour reprendre des forces, puis direction House of Air (926 Old Mason St, http://www.houseofair.com/). Dans un ancien hangar d'aviation, on retrouve plein de trampolines pour petits et pour grands, au sol, au mur, partout. Je me suis d'ailleurs rendu compte que les enfants étaient bien plus doués que moi pour sauter partout (on se fait tous vieux !). C'était fun bien que très fatiguant.

Dîner au Mr Pollo (2823 Mission St), qui vient récemment de changer de propriétaire. Pour 25$ par personne, nous avons eu 4 plats : soupe, crevettes au BBQ avec grits au fromage, sandwich colombien au poulet, viande de boeuf avec radis/concombre/aubergine japonaise. Ce fut très bon et le proprio est très sympa. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Le menu change tous les jours suivant le marché, donc c'est frais et entièrement cuisiné quand vous commandez.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bucheron 22625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte