Magazine Cuisine

4ème journée à San Francisco

Par Bucheron @recette_usa

Aujourd'hui marché des fermiers, restaurant allemand, et dîner sur la plage

Painted ladies

Painted ladies

Quatrième journée à SF.

Aujourdhui, la balade dans les rues de SF a continuée, avec notamment le quartier très connu des painted ladies.

On a commencé directement par aller au heart of the city farmers market (1182 Market St, http://www.hocfarmersmarket.org/), qui s'est avéré largement plus petit que le marché de la veille. On a donc rapidement bougé d'autant plus que le quartier est quand même un peu craignos.

On est donc allés au Alamo square park, lui même situé dans Alamo square. C'est un quartier vraiment huppé, célèbre pour ses painted ladies, ces maisons anciennes colorées comme vous pouvez le voir sur la photo ci-desssus.

Les films n'ont pas été en reste, voici la maison de Madame Doubtfire :

Agrandir le plan

C'est également cette maison qu'on voit à la fin de "Cinq ans de réflexion", film que je vous recommande.

Il y avait un petit marché qui se tenait là, l'occasion de boire un jus de fruit frais bio et une fougasse au basilic.

Ensuite déjeuner à Suppenküche (525 Laguna St, http://www.suppenkuche.com/), restaurant allemand. J'ai fait allemand au collège et au lycée, aussi j'apprécie cette culture et cette gastronomie. Le restaurant avait de très bonnes notes, j'ai donc décidé de tenter le coup.

Et je ne fût pas déçu. La nourriture était de très bonne qualité et ressemblait vraiment à ce qu'on peut déguster chez nos amis teutons. La bière que j'ai prise (une Hefeweizen, pour les connaisseurs) fut la meilleure de tout mon voyage. Pour les plats, j'ai pris un Schnitzel de porc avec des pommes de terre et une salade, ainsi que des raviolis allemands. Je vous recommande chaleureusement ce resto, vous ne le regretterez pas.

Je ne pouvais pas louper une visite dans le quartier hippie de San Francisco, Haight-Ashbury. Vêtements hippie, instruments de musique et même marijuana, tout se vend (la Californie autorise la consommation de cannabis dans un but thérapeutique - renseignements pris, n'importe quel habitant de la Californie se sentant stressé peut obtenir une ordonnance et en acheter).

C'est un quartier très typique et très intéressant, mais je ne recommanderais pas forcément de le faire la nuit seul.

Pour l'anecdote, nous avons assisté au tournage d'un clip avec en vedette un transsexuel dans un parc proche. Les latinos ont le rythme dans la peau !

Juste à côté se trouvait Twin peaks (ça n'est pas au même endroit que la série), qui permet de voir la ville de tout en haut, et avec beaucoup de vent. On a vraiment une impression de grandeur qui s'accentue par la présence de nombreux rapaces.

Pour dîner, j'avais décidé de faire chic et nous sommes allés au Beach chalet Brewery and Restaurant (1000 Great Hwy, http://www.beachchalet.com/). Bien que la nourriture n'ait pas été extraordinaire (ne prenez surtout pas le pulled pork - le grilled cheese est excellent en revanche), la vue est magnifique sur l'océan avec une grande baie vitrée. On rajoute un coucher de soleil, et la soirée romantique est bien là ;-)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bucheron 22622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte