Magazine Côté Femmes

Cake fondant au Chocolat/Orange

Par Céline Baussan

a1

Il y a quelques temps de ça j'avais mis de côté une recette de cake au Chocolat et avec ce temps venteux j'ai eu envie de me mettre à l'oeuvre. Par contre je ne sais plus de chez qui la recette est issue alors toutes mes excuses.

a3

Ingrédients :

* 200 g de chocolat noir
* 135 g de beurre salé
* 100 g de sucre blond
* 70 g de farine
* 3 oeufs
* 65 g d'écorces d'orange confites
* 5 CàS de Rhum ambré - 2 CàS de Rhum ambré + 1 CàS de Cognac (je n'avais plus assez de Rhum grrrrr)

Préchauffez votre four à 140°C.

Découpez les oranges confites en petits dès. Versez les alcools dans une casserole avec les écorces d'oranges et chauffez doucement jusqu'à ébullition. Réservez.

Faites fondre le chocolat et 25 g de beurre salé au MO pendant 2 mn.

Dans un saladier, mélangez vigoureusement le restant de beurre salé légèrement ramolli avec le sucre. Puis ajoutez les 2 premiers oeufs et bien mélanger puis la farine et le dernier oeuf. Rajoutez le chocolat fondu ainsi que les oranges confites dans cet appareil et bien amalgamer le tout.

Versez le tout dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 50 mn environ.

a2

VERDICT / En ce qui me concerne j'ai mangé une tranche de ce délicieux gâteau avec une portion de ce délicieux bavarois au fraise si léger.

N.B / Ma petite princesse qui fait sa colo en haute loire est malade. La directrice du Centre vient de me téléphoner pour me dire qu'ils l'avait emmené chez le doc car elle a un début de Bronchite et une Rhino.....youpi on est vraiment chanceux dans la famille. Je suis en vacances pour une semaine mais j'ai une petite fille malade loin de moi (j'espère qu'elle profitera néanmoins des activités) et un petit bonhomme resté avec moi mais lui aussi malade depuis jeudi dernier (moi qui voulait profité de faire pleins de choses avec lui à l'extérieur eh bien c'est raté pour le moment) et de surcroît il n'arrivait plus à marcher tout la journée d'hier, la fièvre l'ayant affaibli il ne tenait plus sur ses jambes et il avait mal aux muscles............Décidément chez nous, vacances = enfants malades (Ils sont sympa au moins ils évitent à mon patron que je prenne des jours enfants malades, pfffff !!!!).

a4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline Baussan 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte