Magazine Conso

Salade tiède de pommes de terre à la marocaine ou les pommes de terre qui chantent

Publié le 06 avril 2013 par Fashionmama @lafashionmama

Ce soir, je reçois des amis, et le menu 100 % marocain. Peut-être une subite envie de pays, ou juste le fait que la cuisine marocaine est super pratique : tu prépares à l’avance, un plat pour tout le monde, et au plus ça marine au plus c’est bon.

En faisant mes courses au supermarché bio, j’ai vu des pommes de terre nouvelles et l’idée est venue tout de suite : les pommes de terre comme au pays.

J’ai fait une légère variante car j’ai une aversion prononcée pour les oignons crus. Rédhibitoire. J’ai donc fait revenir les oignons avant. Surtout que j’ai reçu les nouveaux cubes de Maggi aux herbes orientales et c’était l’occasion idéale de les tester : un bouillon aux épices et aux herbes, pas gras, 100% végétal. Je les vois d’ici parfumer mon plat avec la petite touche en plus!

20130406-182035.jpg

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre à chair ferme et à la peau très fine (les nouvelles sont les meilleures)

- 1/2 botte de persil

- 2 oignons (rouges de préférence)

- cumin, paprika, sel, poivre selon goût

- 1 Cas vinaigre de cidre

- huile d’olive, ou mieux, huile d’argan selon goût

Préparation

Mettre à cuire les pommes de terre entières, avec leur peau, à la vapeur pendant 25 min (contrôler la cuisson en fonction du type de pdt).

Emincer les oignons, les faire revenir dans 1 filet d’huile et rajouter le bouillon aux herbes orientales. il s’effrite facilement et se dissout très vite, donc pas de grumeaux. Top top.

20130406-181917.jpg

Préparer dans un saladier le persil ciselé, les épices, l’huile (selon goût-mais n’oublie pas que le gras,c’est la vie

:-)
) et le vinaigre de cidre. Pour le persil, j’adore en mettre une tonne, c’est bourré de vitamines et là il était particulièrement frais.

Couper les pommes de terre en petits dés. La peau était si fine et goûteuse, en plus d’être bio, que j’ai préféré en garder la moitié. La chair doit être encore ferme, car elles vont encore « cuire » dans la marinade et on les réchauffe au moment de servir. Trop les cuire risque de leur faire tirer la tête au moment de les servir

:-)

Mélanger le tout, réserver plusieurs heures. Au moment de servir, réchauffer légèrement, elles sont meilleures tièdes. On peut encore rajouter une touche de persil pour rafraîchir le mélange.

Ce soir je les sers avec un tajine de poulet fermier au citron et aux olives, en dessert une salade d’oranges aux épices.

Bon app!

:-)

20130406-182055.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte