Un sieur que je ne connais point m'a envoyé le message qui suit.
Ma foi, je ne vois pas pourquoi je ne le publierai pas. C'est une approche intéressante.
Bonne lecture !
"Bonjour
Je vous contacte car j'ai consacré, de manière totalement indépendante, plusieurs mois à enquêter sur le Beaujolais afin de discerner ce qui, aujourd'hui, peut conditionner l'avenir de ce vignoble dans l'avenir. C'est ce qui m'a amené à parcourir les domaines pour mieux faire connaître le Beaujolais dans sa complexité culturale, mais aussi économique et sociale.
C'est important, je pense, de légitimer la parole du vigneron également sur ces aspects là - parce qu'ils savent travailler, mais ils savent aussi réfléchir - d'autant que le consommateur me semble de son côté prêt à écouter ce discours là : lui aussi dispose d'assez de discernement pour ne plus tout accepter, au prétexte que le vin qu'on lui propose a bon goût.
C'est donc un reportage qui s'inscrit dans une nouvelle manière d'apprécier le vin, une nouvelle manière d'appréhender ce qu'est un vin de qualité, qui a le bon goût de ne pas se limiter au bon goût si vous me permettez ce raccourcis.
Le reportage s'appelle "Beaujolais Terres d'Avenir: Enquête sur un Beaujolais qui n'est pas encore arrivé"; il est en lice pour le festival Oenovideo 2013 et librement accessible à tous en cliquant ici : ICI En vous souhaitant une excellente continuation... et un bon film.
David Arrouays."
PS : profitons en pour faire un peu de PUB pour le Groupe des 5 qui aime aussi le Beaujolais : ICI
