Magazine Conso

Le sport et moi, c’est un beau roman, c’est une belle histoire…une histoire d’aujourd’hui :-)

Publié le 12 avril 2013 par Fashionmama @lafashionmama

C’était au mois de janvier 2012, bourrée de toxines et de mauvaise humeur d’hiver, que j’ai décidé de m’inscrire à la nouvelle salle de sport qui ouvrait près de mon bureau. Un tout nouveau tout beau tout équipé centre Accrosport. Au delà de l’adhésion au club, j’ai épousé le concept de la marque : aujourd’hui je suis complètement ACCRO.

Une semaine sans mes 2 séances de sport est quasi perdue. Sisi.

Si tu crois que faire du sport, c’est faire des pompes comme des veaux en cours collectifs impersonnels, lever des poids en suant comme une huitre, sache que tu t’es gourée de décennie. Si comme moi tu as passé les dernières années à pondre, à te remettre de tes grossesses, à t’occuper de tes crevettes, tu as certainement loupé l’évolution du fitness en salle.

Sais-tu par exemple qu’on apprend à danser ? Danser comme le ferait Rihanna sur le plateau des Grammy Awards. Jajaja. ça, c’est le cours de BodyJam. Ce cours, je le prends le vendredi soir, il me sert 1/ de défouloir version ibiza et alcohol free, 2/j’y prépare ma choré des fois que je devrais monter sur scène avec Nicky Minaj. J’y suis tellement accro que j’en arrive à conditionner toute ma vie sociale et professionnelle pour ne pas le rater. Ma dose d’endorphines du vendredi soir, c’est sacré.

shbam2

Sais-tu qu’on peut pratiquer des cours qui vous veulent du bien? Le Bodybalance, l’aquabike par exemple, pour ne citer qu’eux.La salutation au soleil, inspirée du Yoga, c’est un truc que tu devrais faire à chaque fois que des personnes peu feng-shui te cherchent la noise. Tu respires un bon coup, tu fais le « chien tête en bas » et tout va mieux. Les cours d’aqua quant à eux sont magiques. Tu te dépenses à fond mais sans aucune courbature et dans un cocon plutôt sympa qu’est une piscine chauffée. Pour ceux que la transpiration rebute, c’est idéal.

J’ai même depuis quelques mois pris une coach géniale rien que pour moi : elle me pousse encore plus loin et m’a appris à me faire confiance. Mais ça, j’en parlerais lors d’un autre billet. Parce qu’à elle seule, elle devrait être déclarée d’utilité publique.

Je peux te donner quelques petits conseils pour choisir ta salle de sport, boucler le clapet à la saboteuse faignasse qui sommeille en nous toutes et qui te trouvera toujours de bonnes raisons pour ne pas y aller.

1. elle doit être soit à côté de ton boulot, soit à côté de chez toi. Le trajet, c’est souvent rédhibitoire.

2. si t’as des kids, je te recommande celles avec une garderie. les gamins adorent, ils ont l’impression de faire l’activité avec toi, et ça te motive même pour les we ou les mercredi.

3. regarde les types et la variété des cours, les horaires. Dans ma salle de sport, quelque soit le jour, je trouves toujours un cours sympa qui me fera du bien. Nos jours ne sont jamais tout à fait les mêmes.

4. repère quand même ceux qui deviendront vite une institution et note-les. C’est une vraie activité, comme un déj avec les copines ou une sortie. ça mérite qu’on lui réserve de vrais créneaux, surtout quand tu verras le bien que ça te fait.

Après plus d’un an, je peux le dire : ça change le quotidien. ça débarasse des mauvaises ondes, ça défoule, ça te permet de manger mieux, sans te prendre la tête, de prendre conscience de ton corps, de tes membres, de tes articulations (au début tu verras, elles craquent un peu

:-)
), de ton énergie, de ta force.

Alors, qu’est ce que t’attends?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte