Pourvu que lundi nous devions pas rechausser les après ski après tant de générosité
En avant première une photo de mode
que vous pourrez voir dans une revue quelconque prise avec mon smartphone cette semaine ,qui vient s'ajouter à ma série "chasse-roue",celle-ci aura une annotation revue et corrigée car ce chasse roue du 54 de la rue de Seine est depuis longtemps dans ma collection.
Lorsque je me rends de chez nous à l'antre de mon libraire préféré je longe la Seine jusqu'à l'Institut puis j’emprunte la rue de Seine ,rejoins la cour du commerce-Saint-André en espérant toujours que la cour de Rohan qui doit son nom à l'Hôtel des Evêques de Rouen sera ouverte .Ce jour là justement les portes n'étaient pas fermées
Voici une enfilade de chasse-roue offerte par cette cour .
Cette cour s'ouvre sur la cour du commerce depuis 1791,trois courettes successives séparées par des grilles .Ce passage est entouré de hauts-logis du XVII ème restés intacts.

,qui sera ma devinette.
C'est dans cette cour que l'écrivain Georges Bataille vécut pendant la guerre ,dans l'ancien Hôtel des Évêques de Rouen qui successivement devint une belle maison Renaissance puis aujourd'hui un bâtiment XVII ème.
Dans la troisième un vieux puits que je vous montrerai une autre fois ,on arrive ensuite dans la rue du Jardinet ,ou de Champ-Petit ou de l’Écureuil ou de l'Evêque de Rouen
Elle doit aujourd'hui son nom au jardin dépendant de l'hôtel des archevêques de Reims qui la borde d'un côté .
C'est là que naquit Camille Saint Saëns
Ce sera ma contribution à

