Magazine Conso

La naissance des Mini-FashionMama …

Publié le 16 avril 2013 par Fashionmama @lafashionmama

Les chiens ne font pas des chats. Ça c’est du scoop. Tout de même. On hérite pas tout de ses parents. Par exemple moi, je n’ai pas hérité de la rigueur de mon père : si ma devise c’est plutôt de « reporter à demain ce que tu peux faire aujourd’hui » lui c’était plutôt « si tu ne fais pas ce que t’as faire aujourd’hui, demain tu l’auras dans l’os ».

Tout ça pour dire qu’on ne choisit pas.

Mes filles elles, ont hérité de ma sévère addiction au shopping.

Par exemple, il est totalement inconcevable de sortir d’un magasin les mains vides. Chez nous c’est de la SF.

On prend, on met dans le caddie, on sort.

Puis on passe à autre chose. Comme si de rien était. Life must go on.

Puis dans la vie quotidienne :

- j’ai des assistantes maquillage. Elles regardent ma tenue, ouvrent les tiroirs de ma coiffeuse, analysent les contenants et les contenus (mais oui les emballages comptent autant que le produit)

Elles assortissent ensuite mes vêtements au maquillage (non ce n’est pas l’inverse:-)) Si un jour tu me vois arriver pleine de brillants et de couleurs sur le visage, du style princesse Raiponce, sache que c’est parce que, lâche et faible, j’ai laissé mes filles à la direction artistique.

- depuis peu, nous faisons du shopping ensemble. Dernièrement j’ai craqué sur des collants petits-coeurs et des étoles à étoiles brillantes (non pas pour mes filles, pour moi:-)) ça, c’est l’oeuvre de mes tigresses. Ok, c’est particulier, mais j’adore…la mode, c’est fun n’est-ce-pas?

- nous sommes forcées de choisir les vêtements de la tribu la veille, sous peine de se retrouver avec une crise diplomatique de taille. A côté, les pourparlers avec l’Iran, c’est de la pure rigolade.

- mon aînée devient très stricte sur les associations de couleurs et de matières. Impossible de mettre un T-shirt manches longues s’il fait beau, et de mélanger des roses différents. « parce que ça ne va pas ensemble ». Certains jours, la robe à volants est parfaite, d’autres, elle est totalement proscrite. Cherche pas à comprendre.

- régulièrement, tigresse n°1 descend à moitié catastrophée : « je n’ai plus rien à me mettre!!! ». Nous, de manière rationnelle : « mais si chérie, regarde tout ce que tu as dans ton armoire ». Elle nous rétorque, mordicus : « mais je n’ai rien de nouveau! j’ai déjà mis tous ces vêtements! ». Désespoir et effroi peuvent se lire sur le regard paternel, un curieux sentiment de déjà-vu sur le regard maternel.

Tu crois qu’une thérapie familiale s’impose?

Image



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte