Magazine Cuisine

Vos participations à mon concours des 2 ans ...

Par Marinouaustralie
Souvenez-vous, j'avais proposé il y a quelques semaines, un nouveau concours pour fêter les 2 ans de mon blog. Un volet questions, un volet cuisine où je vous demandais de préparer une recette élaborée à partir d'un légume de saison. 

J'ai reçu maintes participations et avant tout, un grand merci à vous tous et toutes pour votre enthousiasme. L'heure est maintenant au récapitulatif des recettes que vous avez bien voulu me proposer, dans l'ordre de leur envoi.

1) Laure du blog Popotes & Cocottes a commencé par me mettre l'eau à la bouche avec sa recette de flan de poireaux à la tomate en forme de . Le poireau est un aliment peu exploité je trouve en cuisine et c'est bien dommage ! donc très bonne idée !Vos participations à mon concours des 2 ans ...

2) Julie alias Fleur de menthe a eu des envies de jus et de peps. Le printemps arrive et Fleur de menthe n'en oublie pas que le temps du maillot arrive bientôt. Futée Fleur de menthe avec cette recette de jus de carottes orangées que j'ai très envie de tester!

Vos participations à mon concours des 2 ans ...
3) Emilie du blog Les recettes de Choupette a préparé une coupe blanche à orange composée de mousse au chocolat blanc, compôtée d'oranges et brioche poêlée ... Hum, ça a l'air très bon.  et semble très délicat, fin et aérien !  
Vos participations à mon concours des 2 ans ...

4) Steph du blog Une graine d'idée a élaboré quant à elle un oeuf mollet frit et son duo de carottes. Hum, l'oeuf mollet frit c'est vraiment une chose difficile à réaliser. Visuellement l'assiette est très belle, la salade de fleurs c'est bien joué, c'est ravissant et totalement de saison (enfin quand le printemps voudra bien s'installer). 

Vos participations à mon concours des 2 ans ...
5) Laure du blog Je suis une quiche en cuisine ... mais je me soigne n'en est pas à sa première participation à mes concours anniversaires. L'an dernier, elle me proposait pour le concours spécial printemps sa recette de sandwich à base de pain pita falafels et sauce au yaourt ... Aujourd'hui, je dois reconnaître que ce petit pot de crème mascarpone recouvert de fruits exotiques fait très envie ... et pourtant, vous savez bien que je ne suis pas vraiment amatrice de mascarpone ! 

Vos participations à mon concours des 2 ans ...

6) Le blog Surlatable propose une soupe de carottes au cumin, une belle couleur orangée pour une entrée qui je pense pourrait se décliner aussi bien en chaud que froid. J'en ai justement bue ce week-end, un gazpacho de carottes coriandre/cumin/cannelle. 

Vos participations à mon concours des 2 ans ...
feed://cookingenaustralie.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marinouaustralie 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte