Magazine Cuisine

Côtes de porc soubise

Par Monique

Avec tout les livres récents de cuisine que j’ai je ne suis pas arrivé à trouvé une manière original de préparer des côtes de porc, j’ai du retourner au fin fond de ma bibliothèque pour sortir un de mes vieux livres.

Porc, Oignons

Pour 2 personnes

- 2 gros oignons
- 40g de beurre clarifié
- 1 dl de vin blanc
- 1 cc de moutarde
- 1 dl de lait
- 20g de beurre froid
- 2 côtes premières dans le carré
- 1 cs de farine
- 1 bouquet de ciboulette
- Sel, poivre du moulin

Pelez les oignons et émincez les finement. Versez les dans une poêle et faites les revenir avec 20g de beurre clarifié, mouillez avec le vin et faites réduire sur feu vif ; le vin doit totalement évaporé. Ajoutez la moutarde, versez le lait et faites réduire de nouveau. Montez alors la sauce au beurre bien froid. Salez légèrement. Garder au chaud.
Salez, poivrez et passez les côtes dans la farine. Faites les frire des deux côtés dans le reste de beurre clarifié et retirez les de la poêle. Laissez la viande reposer 5 min couverte et au chaud. Dressez les côtes sur des assiettes chaudes et nappez de purée d’oignons (ou l’inverse). Garnissez au moment de servir de ciboulette hachée.

* Vous pouvez prendre également un filet mignon de porc ou un morceau de selle d’agneau.

(Recette extraite du livre “La bonne cuisine d’aujourd’hui”)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines