Magazine Cuisine

Un crémant et des carafes "magnum"

Par Mauss

La Maison Muré, bien connue pour ses crus d'Alsace, produit également un crémant superbement habillé qu'on va déguster très vite.

On vous dira tout.

Je profite de ce billet pour présenter également un nouveau produit que le GJE étudie avec la Maison Bruno Evrard.

jki
Deux carafes "magnum" entourant ce nouveau crémant de Muré 
jkiu
 
fgbh
Une poche pour glaçons suffisamment profonde 
lpoi
 
jkou
Un autre système de refroidissement L'idée de base Lors de ma visite chez Evrard (Saint-Venant), je souhaitais travailler avec eux sur une carafe "magnum" disposant d'une poche externe où on peut glisser des glaçons ou une sorte de bloc réfrigéré qui permette au vin de garder une température juste, tant cette question de la température me paraît fondamentale. On a donc ici deux solutions qui sont proposées. Le système, déjà connu, de la poche externe qu'il fallait prévoir avec une forte inclinaison pour éviter que l'eau provenant de la fonte du ou des glaçons ne se répande sur table (donc avec un bec verseur opposé) et un autre système (j'attends cette pièce) sur lequel s'adapte la carafe et qui permette lui aussi un refroidissement correct, une belle tenue de la température. Bien sûr, on va tester tout cela avec thermomètre et temps écoulé. Et comme d'hab : on vous dira tout ! Avec le prix qui devrait être doux de doux !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines