Magazine Cuisine

Le Bânh Mi, le sandwich qui fusionne la France et le Vietnam

Par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

La super recette du Bânh Mibahn me

Le Bânh Mi est un sandwich mangeable dans la rue typique de la cuisine vietnamienne qui se baserait sur une recette  toute simple et adaptable à tous les goûts. Toutes le viandes peuvent entrer dans la composition du Bâhn Mi et la plus originale est une sorte de mortadelle typique de la région mais elle peut être remplacée selon les goûts par du poulet ou du bœuf.

Les ingrédients du Bâhn Mi

Le sandwich Bâhn Mi est formé d’un morceau de baguette contenant de la viande au choix du client, des carottes et daikon comme condiments, de fines lamelles de concombre, quelques tiges de coriandre fraiche, une cuillerée de mayonnaise, une cuillerée de sauce Maggi et une autre de sauce Sriracha.

Comment préparer un  sandwich Bâhn Mi ?

La préparation est simple puisqu’il suffit de couper la baguette dans le sens de la longueur et en retirer la mie pour la toaster au four pendant quelques minutes. Enduire par la suite les tranches de mayonnaise et de gouttes de sauce Maggi. Remplir le sandwich de viande, concombre, condiments et coriandre et agrémenter de sauce sriracha pour donner ce goût pimenté et déguster !

Pour les amoureux de la cuisine asiatique, bon appétit !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog