Magazine Culture

Bientôt un service payant sur Youtube ?

Publié le 07 mai 2013 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Le géant de l’internet Google est sur le point de proposer un service payant d’abonnement pour quelques 50 chaînes de sa plateforme de vidéos en ligne Youtube, selon Brian Stelter du Financial Times.

Le premier site web d’hébergement de vidéos voudrait, d’après les rumeurs, diversifier son offre en proposant un contenu de meilleure qualité. Les tarifs pourraient débuter à 1,99 dollars par mois selon le quotidien des affaires. Ce projet permettrait à Youtube à la fois de générer une nouvelle source de revenus en dehors de la publicité et permettre aux opérateurs de l’audiovisuel de proposer et diffuser des contenus différents sur le site, comme par exemple des films et des séries télévisées.

Néanmoins, bien que Youtube veuille se faire une place sur le marché de la VOD, cette stratégie amènerait les internautes à visionner des vidéos légalement uploadées et permettrait de lutter contre le téléchargement illégal.

Sans vraiment le confirmer, Youtube déclare n’avoir « rien à annoncer » au Financial Times concernant ces chaînes payantes, mais affirment cependant qu’ils œuvrent bien à « créer une plateforme d’abonnement qui pourrait apporter encore plus de bon contenu à Youtube pour satisfaire nos utilisateurs et fournir à nos créateurs un autre moyen de générer du revenu grâce à leur contenu, au-delà des modèles de locations et publicitaires que nous offrons ».

Par Ludovic Dal Dan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines