Magazine Cuisine

Cannellonni au jambon et au fromage

Par Elvira

On hésite toujours un peu à se lancer dans la confection d'un plat de cannellonni. En effet, les tubes sont plutôt fastidieux à remplir... Quant à imaginer faire entrer une tranche de jambon entière à l'intérieur... No way...! Sauf si l'on utilise des feuilles de lasagne à la place. La recette idéale pour se régaler d'un bon petit plat de cannellonni en - presque - moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...
Ingrédients pour 4 personnes
- 300 ml de pulpe de tomate
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cube de bouillon de boeuf
- 1/2 cuillère à café d'origan séché
- poivre du moulin
- 8 fines tranches de jambon blanc
- 8 fines tranches de mozzarella
- parmesan râpé
- 8 feuilles de lasagne (ne nécessitant pas de précuisson)
Préparation
Chauffer l'huile d'olive dans une casserole et ajouter la pulpe de tomate, ainsi que le cube de bouillon préalablement émietté dans un peu d'eau. Laisser cuire pendant environ 10 minutes à feu doux, en remuant régulièrement. Assaisonner avec du poivre et l'origan. Retirer la casserole de la chaleur.
Préchauffer le four à 180ºC. Étaler un peu de sauce tomate au fond d'un plat à gratin carré ou rectangulaire. Réserver.
Mettre les feuilles de lasagne à tremper dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles se présentent suffisamment molles et malléables. Égoutter les feuilles de lasagne une par une, sans les sécher complètement.
Couvrir chaque feuille de lasagne avec une tranche de mozzarella et une tranche de jambon. Enrouler en formant les cannellonni.
Disposer les cannellonni dans le plat à gratin, serrés les uns contre les autres et en une seule couche. Arroser avec la sauce tomate restante.
Saupoudrer généreusement avec du parmesan râpé et enfourner à 180ºC pendant 30-35 minutes. Retirer le plat du four et servir sans attendre. Accompagner avec une salade verte.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog