Magazine Cuisine

Paella au poulet et au chorizo

Par Elvira

Il n'existe pas une recette de paella mais des dizaines. Et mélanger viande et fruits de mer n'est pas systématique. Avec cette version toute simple et pourtant authentique, on peut même déguster une paella par un jour de semaine, tant la confection en est rapide...


Ingrédients pour 6-8 personnes
- 1 kg de poulet sans peau ni os
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 200 g de chorizo sans peau coupé en petits morceaux
- 2 oignons finement hachés
- 4 gousses d'ail finement hachées
- 2 poivrons rouges coupés en petits dés
- 700 g de riz à grain court
- 4 cuillères à soupe de persil plat haché
- 1 feuille de laurier
- 1/2 cuillère à café de safran en poudre
- 1,5 l de bouillon de volaille
- 200 g de petits pois frais*
- sel & poivre du moulin
- persil plat haché pour la finition
* ou 100 g de petits pois + 100 g de jeunes fèves
Préparation
Sécher le poulet à l'aide de papier absorbant et le couper en cubes. Chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une paellera ou une grande poêle profonde. Ajouter les cubes de poulet et faire sauter pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit dorée sur toutes les faces. Retirer les cubes de poulet de la poêle et réserver.
Ajouter les morceaux de chorizo, l'oignon, l'ail et les poivrons dans la poêle. Faire revenir pendant 4-5 minutes, en remuant de temps en temps.
Remettre les cubes de poulet dans la poêle. Ajouter le riz, la feuille de laurier, le persil haché et le safran. Bien mélanger.
Arroser avec le bouillon chaud et porter à ébullition. Ajouter les petits pois. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide.
Retirer la poêle de la chaleur et laisser reposer couvert pendant 10 minutes. Saupoudrer avec un peu de persil haché avant de servir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte