Magazine Cuisine

Par Lolo33

C'est la saison des asperges alors pourquoi ne pas en profiter !! je vous propose une recette simple et facile réalisée avec des asperges vertes assez grosses et quelques morilles pour donner un peu de chic à ce plat !!
80
**Ingrédients :
3 personnes
12 asperges vertes assez grosses
4 œufs
80 g de parmesan
200 g de morilles (facultatives)
50 g de beurre
80 g de roquette
20cl de jus de viande (en cube ou en poudre)
2 cl de crème liquide
2 échalotes
huile
beurre, sel et poivre

  • Epluchez et lavez les asperges. Coupez les queues de même longueur et réservez-les. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les têtes d’asperges pendant 5 minutes sur feu vif.
  • Lavez la roquette. Enlevez le pied des morilles, laver-les ou si vous utilisez des morilles séchées laissez les gonflés dans de l'eau.
  • Dans une poêle  faites suer la moitié des échalotes ciselées sur feu vif. Ajoutez les queues d’asperges et 10 cl d’eau. Faites cuire le tout 10 minutes, ajoutez la crème liquide et mixez le tout afin d’obtenir la crème d’asperges. Assaisonnez et réservez.
  • Coupez le reste des échalotes très finement, faites-les suer au beurre et ajoutez les morilles. Versez le jus de viande et laissez cuire à feu doux 15 mn. Réservez.
  • Faites rôtir avec un peu de beurre les têtes d’asperges dans une poêle sur feu vif.
  • Dans une poêle beurrée faites cuire les œufs au plat  Assaisonnez.
  • Placez sur chaque assiette des petites taches de crème d’asperges, ajoutez les têtes rôties, l’œuf au plat, un peu de salade de roquette assaisonnée (huile d’olive, sel et poivre), quelques copeaux de parmesan et le jus de cuisson aux morilles.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolo33 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines