Je cède à la tendance française ne rien faire au mois de mai.
A peine rentrée j'étais déjà repartie ,et autant le dire je vais encore être en vadrouille cette semaine ,en vadrouille normande pour un joli mariage et j'en suis bien contente car au moins en Normandie il fait beau
J'en veux pour preuve cette photo prise samedi matin
Les valises sont à peine défaites ,les photos elles,sont déchargées maintenant il va falloir trier pas loin de quatre milles photos prises à Venise ,ben oui entre sept heures du matin et dix heures du soir il y en a des photos à prendre....
Car cette fois j'ai fait ce que j'avais dit "à l'attaque dès sept heures du matin"Quel bonheur ,une lumière idéale,encore personne dans les rues,la ville est à vous,on passe prendre le pain frais au Billa des Zaterre à l'ouverture,on se régale à l'avance du petit déjeuner réparateur et on repart....
Il en est une qui va être vexée car elle n'a pas eu droit au pain frais lors de notre dernier séjour.
Je lui promets de réparer cela cet hiver
Sur le dessus de ma valise il y avait un livre qui m'a été offert que je conseille aux amoureux des jardins comme moi.
Les habitués de Venise reconnaîtront sur la couverture la balustrade du jardin du Palais Cappello Malipiero Barnabo.
Ce jardin est une merveille même en ce moment bien que les roses n'en soient pas à leur plein épanouissement .Des teintes comme je les aime ,rose,
mauve ,
blanc
Un jardin aimé et travaillé depuis plus de vingt ans,un soin quasi quotidien,une attention permanente,lors de ma visite de ce jardin un des rosiers ,un tige pleureur, était battu par les vents ,son tuteur cassé,j'ai bien senti l'inquiétude de l'âme de ce jardin ,qui était restée dans le palais mais nous observait de sa fenêtre,aussi nous avons essayé de limiter les dégâts ..
Lorsque Anna Barnabo est entrée dans ce palais lors de son mariage, sa belle-mère joueuse de cartes invétérée était fort inquiète ,à quoi sa belle-fille allait-elle occuper ses journées,elle qui avait avoué son dégoût pour les cartes.
C'est au jardin qu'elle s'est vouée corps et âme,le jardin était déjà dessiné à l'italienne ,mais elle l'a entièrement repensé,imaginé avec un goût exquis le qualificatif peut sembler désuet mais c'est pourtant bien cela un goût exquis,ici tout est sobre,classieux,de belles harmonies,un équilibre et un ordonnancement pensés, maîtrisés,mais qui laissent libre court à la poésie, au rêve,rien de rigide.
Et oui j'ai eu cet incroyable privilège visiter le jardin et même prendre le thé au palais.De ces moments où le temps s'arrête.
Il est des personnes discrètes qui en savent bien plus que d'autres sur Venise mais qui ne font pas de bruit,dont l’œil s'anime parfois d'une lueur narquoise quand d'autres pensant avoir la science infuse étalent leur savoir ,et qui un beau jour vous annoncent tout gentiment, tout tranquillement que si cela me tente je pourrais être reçue seule ou presque dans ce palais et ces jardins.Merci à vous ,Madame , de ce moment irréel,cette page vous est dédiée.
La photo "chaud devant" a été prise à la Fonderie Valese ,le temps de faire du tri ,quelques montages photos et vidéo pour découvrir ou redécouvrir ce savoir faire qui hélas un jour risque de disparaître .