Magazine Cuisine

Rillettes de thon et Granny Smith - Billet fourre-tout!

Par Clairechen

HEIN?! Quoi?! Plus d'une semaine?
Presqu'une semaine et demie que je n’ai pas publié ???? Mais it’s impossibeul !!! It’s unacceptabeul !!!!
Pourtant j’étais là ! Je n’étais pas à me dorer la pilule à l’île Maurice avec Georges… euh Oli ! Alors, que se passe-t’il ?
Ben rien, en fait.
Comme toujours beaucoup de boulot, mais qui n’en a pas, toujours en train de courir à gauche et à droite et puis, et puis un petit bobo à la main qui m’a empêché d’approcher un ordinateur pendant presque 3 jours.
Mais, bon je suis de retour… Youpi !!! Hein, que youpi ???!
Il va falloir que je rattrape le temps.
Aujourd’hui ce sera donc un billet un peu fourre-tout.
Die Gemüsetüte (le sac à légumes) Tout d’abord, ne perdons pas nos bonnes habitudes, la prononciation : GUE-MU-SEU-TU-TEU, ce qui signifie sac à légumes.
Le concept est simple : Toutes les semaines l’assiociation de « die Gemüsetüte » propose des compositions de fruits et légumes provenant de producteurs bios de la région ou de pays voisins. Les compositions sont les suivantes: grand sac, petit sac, sac single, grand sac « Kombi » (fruits et légumes), petit sac « Kombi » ou sac de fruits.
Après avoir réfléchi pendant plus d’un an à la bête, je me suis enfin décidée à m’abonner.
Aujourd’hui je suis allée chercher mon petit Kombitüte (QUOMM-BI-TU-TEU) qui était, ma foi, bien rempli : Une laitue, 5 poires Red Bartlett, quelques pommes Fuji, céléri-branche, de la roquette et 4 courgettes. A part le céléri-branche que je n’aime pas du tout, je suis ravi du contenu.
Il y a quand deux trois petites choses qui me gênent dans le concept :

  1. Si on est allergique à un légume (comme moi avec le céléri, mais heureusement je n’aime pas ça), impossible de demander à avoir autre chose à la place. Il ne me reste plus qu’à trouver quelqu’un à qui le donner … Maman ????
  2. Il est possible d’annuler la commande 3 jours avant la livraison, qui est le vendredi. Donc, si vous avez suivi, le mardi est le dernier délai pour l’annulation. Mais, car il y a un mais le contenu du sachet (livré le vendredi, rappelez-vous) est seulement mis en ligne le mercredi !!! Hahaha… la bonne blague !!! J’achète donc sans savoir ce que contiendra mon sac !! Su-per !
  3. Pas de livraison à domicile ou sur le lieu de travail comme le jumeau français du Gemüsetüte, com3pom. Non, non… vous vous débrouillez pour aller au magasin bio le plus proche où vous aurez commandé Gemüsetüte. Bon ce n’est pas trop grave, j’ai mon vélo.
  4. Au final, je suis très contente de m’être enfin décidée, les légumes et fruits sont bios et je trouve le pris de 10,95€ pour tout le contenu acceptable.
    Le petit plus : Dans le sac se trouve une feuille avec quelques recettes pouvant être réalisées avec les légumes et fruits du sac de la semaine.

KiKiVeutJouer : Mon livre chouchou

En voyant Bolli parler du jeu d’Anne Papilles, Kikiveutjouer : Mon livre chouchou, j’ai eu envie de participer. J’avais fuyé tous les jeux qui poussaient comme des champignons sur la blogosphère. Je n’ai rien contre, mais j’étais un peu surpassée par tous ses jeux. Mais celui-ci me plaît tout particulièrement, alors hop hop hop, je m’y mets.
Alors attention, vous allez être choqués : Je n’ai pas de livre de cuisine ! Quoi, c’est pas crédible ????? Bien sûr que si……..
Mouais…. Je remarque que je n’arrive pas à vous faire marcher… Alors, oui, c’est vrai, j’en ai des livres de cuisines…. J’en ai pffffffffffffffff….. tellement que je ne sais pas exactement le nombre. Par contre, je peux vous dire que vous y trouverez toutes sortes de cuisine internationale : allemande, française, arabe, chinoise, japonaise, thaïlandaise, espagnole, british…. Mais (car oui, là aussi, il y a un mais)… il me manque quand même quelque chose d’indispensable : Je n’ai pas de livre sur la cuisine italienne ! J’imagine d’ici la mine affolée de
Bolli.

La cuisine italienne je l’adoooore. Si c’était, moi, nous mangerions des pâtes tous les soirs, ce qui

il y a quelques années aurait été inimaginable, mais ça c’est une autre histoire. De plus, un peu de sang italien coule dans mes veines…. Alors che passa???
Et puis, j’aimerais également trouver un livre sur la cuisine cajun qui m’intéresse beaucoup…
Mais retour aux livres en ma possession. S’il fallait n’en choisir qu’un, je crois bien que je demanderais à ce qu’on lie tous mes livres afin d’en avoir qu’un seul ! Pas bête la fille, hein ???!

Je les aime tous. L’un peut-être plus que l’autre, mais au bout du compte ils o

nt tous un petit quelque chose, un charme, une photo, une recette, le papier qui me plaît.
Mon tout dernier achat a été un livre, non pas avec des recettes (enfin quelques unes), mais plutôt avec des techniques afin de réaliser toutes sortes de décorations sur les gâteaux. Il y a des choses impressionnantes. Le livre s’appelle : Torten couture de Dr. Oetker.
Je le recommande à tous ceux qui aiment réaliser des gâteaux par exemple pour les grandes occasions. En l’achetant j’ai pensé à
Sylvie.
Le livre dont je me suis le plus servi, est mon tout premier livre de cuisine. Il est bien amoché et en le feuilletant on sait tout de suite quelle est la recette qui a le plus été faite : Le gâteau au yaourt. Je crois qu’il y a eu une période où je le faisais tous les week-ends…. C'est le livre vert très très pâle sur la première photo concernant ce thème... celui à droite de Coucous & Co.

Anne, je suis désolée, je n'arrive pas à choisir...

Vente Privée Tefal

Je suis hyyyyyyyyyyyper en colère !!! Moi, qui suis régulièrement Vente-Privée, voilà que j’ai râté la Vente Privée Tefal !!!!! Rhaaaaaaaaaaa !!! Ça m’énerve !!!!!

Il faut que vous sachiez que ma batterie de casserole est plus vieille que moi ! Au bout de 34 ans, je comprends que les casseroles en ont un peu ras le couvercle et aimeraient partir en retraite… Pas de problème, m’étais-je dit, à la prochaine Vente Privée Tefal ou autre tu te jettes sur l’offre… ouais, ben, c’était sans compter sur boîte mail, qui a dû me mettre le message annonçant cette vente dans les spams.
Ce matin 9h30, je vais jeter un coup d’œil sur Vente Privée et ma souris se dirige immédiatement sur ladite vente…. Trop tard !!!! Tout est parti !!!! Eho, les gens, la vente vient JUSTE de commencer !!! Vous n’auriez pas pu me laisser la batterie de casserole, couleur framboise ???? Pffffffffffffffff…. Ça m’éneeeeeeeeerve !!!!!
Bon, on ne va pas se laisser gâcher la journée par ça, hein !
Last but not least, je viens de recevoir mon nouveau portable professionnel……………. Euh….. j’ai un problème………. Je voulais quelque chose pour téléphoner, et puis peut-être voir mes mails quand je suis en déplacement…. Comment je fais pour téléphoner avec ÇA ? :


On appuie sur les touches avec un cure-dent, c’est ça ?????
En plus, je n’arrive même pas à le programmer !!! Je cherche depuis ce matin la fonction pour annuler le son des touches ainsi que celle pour changer la sonnerie, c’est IMPOSSIBLE !!!! Je ne trouve RIEN !!! Franchement, est-ce nécessaire d’inventer des trucs aussi compliqués ?????
Si quelqu’un se sent d’humeur de samaritain, merci de venir à mon aide ! (Amen)


+++


Il serait peut-être temps de passer à la recette, non ???
Voici un billet bien long pour une si simple et non-glamoureuse recette… Mais c’était tellement bon et frais que je vous la mets.
Rillettes de thon et pomme Granny Smith


1 boîte de rillettes de thon
1 pomme Granny Smith
1 càs de crème liquide
½ jus de citron vert
Paprika ou piment de Cayenne
Eplucher la pomme et la râper. Mélanger avec les rillettes de thon. Ajouter le jus de citron vert et la crème liquide et bien mélanger à la fourchette ou au mieux avec les doigts comme je l’ai fait (J’adooooore patouiller !).
Saupoudrer de paprika ou de piment de Cayenne. Remélanger. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
A tartiner sur du pain frais ou des toasts !

Vaisselle Luminarc
C’est moi qui parle !: Oui, je sais, pas bien d’utiliser des rillettes de thon toutes prêtes ! C’est meilleur fait maison. OUI MAIS, on était dimanche, tous les supermarchés étaient fermés et moi je n’avais pas de thon en boîte, mais simplement mes rillettes de thon Petit Bateau… euh Navire, hein, alors pouêt, pouêt !!!
Et vous savez quoi ??? C’était un délice !!!!!! La prochaine fois ce sera avec des rillettes de thon maison !!!! On va en manger tout l’été !!!!
P.S.: J'avoue le billet est trèèèès long... je ferai plus court la prochaine fois! ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clairechen 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte