Magazine Cuisine

#frenchwinetrip – Jour 4 – Du sucre mais pas du sirop !

Par Elmarco

Il y a plein de sortes de vins Français, et il ne nous aurons pas fallu plus de 3 jours pour nous en rendre compte. Parmi eux, les vins sucrés méritent une attention particulière car nous pensons souvent les connaître après en avoir dégusté un, parfois mal choisi, servi à mauvaise température chez un oncle ou nos grands-parents, il y a longtemps déjà. Mais le temps des vins liquoreux, doux, moelleux, massifs, lourds et sirupeux est révolu les amis !!!

En Alsace, dans la Loire, à Bordeaux, dans le Languedoc-Roussillon, dans le Jura, dans le Sud-Ouest,… la liste des régions de France dans lesquelles vous trouverez des délices sucrés est très longue. Et pour ces vins, le secret n’est pas le niveau de sucre résiduel mais bien l’équilibre entre le sucre et l’acidité, le tout soutenant une agréable palette aromatique. Donc, si vous avez des arômes agréables et un bel équilibre, le côté sucré ne sera pas trop marqué, et la dégustation un réel plaisir.

Durant le #frenchwinetrip, c’est mon nouvel ami Alexander Belenkiy qui est tombé amoureux des vins blancs français contenant du sucre résiduel. Selon lui, ils correspondent au goût des Russe et en ce qui  le concerne, il essaiera toujours de commander un vin français sucré avant d’envisager un autre choix. Pour suivre ses futures aventures : il publie très régulièrement les découvertes de ses voyages sur le site http://macos.livejournal.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elmarco 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines