Magazine Cuisine

Galettes de thon à la mode du Wisconsin

Par Elvira

Lors d'une virée à la librairie Barnes & Noble de Newport en compagnie de Louise, j'ai acheté un livre de cuisine amusant regroupant les meilleures recettes créées par de grandes marques de l'industrie agro-alimentaire, comme Hellmann's, Kikkoman, Knorr, etc. Favorite Brand Name - Classic Recipe Collection propose des tas de suggestions, de l'apéritif au dessert en passant par les plats principaux ou encore les pains, parmi les plus appréciées par les Américains et puisées dans la cuisine locale, mais aussi asiatique, mexicaine, italienne... C'est là que j'ai trouvé cette délicieuse et toute simple recette de galettes de thon, spécialité du Wisconsin.
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 petites boîtes de thon à l'huile (240 g environ)
- 3/4* tasse de chapelure
- 1/4 tasse de cives ciselées (ou de ciboulette)
- 2 cuillères à soupe de poivrons rouges en conserve coupés en très petits dés
- 1 oeuf
- 1/2 tasse de lait
- 1/4 tasse de zeste de citron finement râpé
- 1 cuillère à soupe de beurre
- sel & poivre
Sauce
- 1/4 tasse de bouillon de volaille
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café d'estragon ciselé (ou aneth)
- rondelles de citron
- farine
* 1 tasse à thé (1 cup) = 1 pot de yaourt (250 ml)
Préparation
Bien égoutter le thon en ayant soin de réserver 1 cuillère à soupe de l'huile. Émietter le thon à la fourchette.
Mettre le thon émietté dans une jatte. Ajouter la chapelure, les cives ciselées et les petits dés de poivrons. Bien mélanger.
Battre l'oeuf avec le lait, le zeste râpé, du sel et du poivre. Ajouter le mélange à la préparation au thon. Bien mélanger.
Se fariner légèrement les doigts et former les galettes, en moulant des boules puis en aplatissant avec la paume de la main.
Chauffer le beurre avec l'huile réservée dans une poêle antiadhésive. Ajouter les galettes et laisser dorer pendant 3-4 minutes de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud.
Préparer la sauce: porter le bouillon à ébullition. Ajouter le jus de citron et l'estragon ciselé. Laisser bouillir pendant 1 minute et retirer la casserole de la chaleur.
Servir les galettes chaudes, avec la sauce et des rondelles de citron. Accompagner avec des bâtonnets de courgettes et de carottes cuits à la vapeur.
Voir également : Pataniscas de thon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte