Magazine Cuisine

Courge cireuse mijotée à la sauce de soja 红烧冬瓜 hóngshāo dōnggua

Par Margotzhang @margot_zhang
Un plat simple et léger. La courge cireuse contient vraiment beaucoup d'eau, une fois épluchée, vidée et cuite, le volume a réduit de moitié.
Cette courge est un légume d'été en Chine, elle est connue par son pouvoir rafraichissant. Une recette d'été vraiment populaire en Chine est la soupe minute, oui on "boit" la soupe même en été, on ne la "mange" jamais. C'est une soupe légère, simple et rapide à faire.
Ayant un goût très léger, on l'utilise aussi en confiserie en associant avec d'autres fruits.
Courge cireuse mijotée à la sauce de soja 红烧冬瓜 hóngshāo dōnggua
Pour 2 petites portions
500 à 600 g de courge cireuse 1 petit oignon nouveau 1 c. à soupe de sauce de soja claire 1 c. à café de sauce de soja noire 1 badiane 1 c. à soupe d'huile végétale 1 c. à café de miel liquide quelques gouttes d'huile de sésame (option) sel Courge cireuse mijotée à la sauce de soja 红烧冬瓜 hóngshāo dōnggua
Préparation
Épluchez la peau verte de courge cireuse. Videz les graines et les fibres spongieuses. Coupez la courge cireuse en gros cubes. Émincez le petit oignon nouveau.
Chauffez l'huile dans un wok à feu assez fort, faites revenir un peu l'oignon nouveau, ajoutez les cubes de courge cireuse, faites cuire pendant 1 à 2 min. Ajoutez les deux sauces de soja et la badiane, mélangez délicatement. Baissez le feu, laissez mijoter avec un couvercle pendant 6 à 7 min. Augmentez le feu pour faire réduire un peu le jus de cuisson, salez si c'est nécessaire. Ajoutez le miel et l'huile de sésame, mélangez délicatement et servez avec un plat creux ou un grand bol. Ce plat a beaucoup de jus, saucez avec du pain chinois ou français, c'est bon ! Courge cireuse mijotée à la sauce de soja 红烧冬瓜 hóngshāo dōnggua  Imprimer la recette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margotzhang 26493 partages Voir son profil
Voir son blog