Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –des courgettes rondes farcies au thon

Par Ajdjaiteste

image

Je suis désolée, dernièrement je n’ai pas beaucoup contribué… Il faut croire que les rayons de soleil m’ont attirée vers la douceur extérieure, loin de ma pauvre cuisine presque abandonnée.

Offline, mes lecteurs réguliers n’ont pas hésité à me réclamer des nouveautés. Alors voici pour eux –et pour qui veut– la recette hyper facile d’un plat sain, savoureux et peu onéreux aux accents méditerranéens :

1. Préchauffer le four à 180ºC, chaleur tournante et porter de l’eau à ébullition dans une petite casserole.
2. Pour 2 personnes, bien nettoyer 2 grosses courgettes rondes, couper le haut, les vider de leur chair et réserver.
3. Blanchir 1 grosse tomate (ou 2 petites) et enlever la peau.
4. Faire revenir, quelques minutes dans une cuillère à café d’huile d’olive, 1/4 d’oignon et 1 gousse d’ail émincés, avec la tomate grossièrement écrasée et des feuilles de basilic frais ciselées.
5. Hors du feu, mélanger ces ingrédients avec une boîte de 130 gr de thon au naturel.
6. Huiler un plat avec un peu d’huile d’olive, placer les courgettes dedans, les farcir avec la préparation, les couvrir de leur “chapeau”, les arroser d’un petit filet d’huile d’olive et enfourner 30 minutes.
7. Juste avant de servir –avec du riz, du blé ou du pain frais–, verser quelques gouttes d’huile d’olive dans les courgettes avant de les refermer.

Variantes : aromatiser la préparation avec jus de citron ou pesto (dans ce cas, ignorer la dernière phase de la recette), et piment d’Espelette ou Tabasco. Et si vous préférez les courgettes moins fermes, recouvrez-les bien de papier alu.

Bon appétit les amis ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte