Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –un club-sandwich printanier

Par Ajdjaiteste

image

Un peu débordée par une hôte de taille, aujourd’hui j’ai enfin pu me libérer un moment et me faire plaisir en solo. Et je suis plutôt contente de ma petite expérience de printemps…

Laquelle pourra probablement faire d’autres heureux si vous la reproduisez, pour un brunch ou à n’importe quel moment de la journée. (Et surtout, n’hésitez pas à rajouter une tranche de pain et doubler les autres ingrédients pour faire un sandwich à deux étages… Ou, pourquoi pas, un oeuf poché !)

Et voici la liste des courses pour notre petit secret coloré, d’inspiration British :
- 2 tranches de pain blanc
- 2 ou 3 tranches de “bacon”
- 4 asperges
- 3 tomates cerise
- entre 1/4 et 1/3 d’avocat mûr
- quelques miettes de cheddar mi-fort
- un peu de moutarde (j’ai utilisé celle-ci)
- des pickles de piment jalapeño (vous pourrez en trouver ici ou là ; à défaut, ils pourront éventuellement être remplacés par des oignons rouges préalablement préparés selon les instructions publiées de ce côté)

1. Dans une poêle ou casserole, verser un fond d’eau, couvrir et chauffer à feu vif.
2. Laver et trancher les crudités : tomates et avocat en tranches, asperges une fois dans le sens de la longueur, une fois dans le sens de la largeur selon la taille du pain.
3. Placer les asperges dans le fond d’eau et laisser cuire à couvert pendant 5 minutes environ, afin qu’elles commencent à devenir fondantes.
4. Dans une poêle anti-adhésive ou une machine à sandwich à feu/puissance moyen(ne), placer une tranche de pain légèrement tartinée de moutarde, puis le “bacon”, les miettes de fromage, les asperges égouttées, les tranches de tomates puis d’avocat, et enfin les pickles de jalapeño. Ça donne à peu près ça :

image

(Pas mal, non ?)

5. Couvrir d’une deuxième tranche de pain et laisser chauffer quelques minutes des deux côtés, le temps que le pain soit doré à souhait.

Servir ce sandwich hyper fondant et goûtu encore tiède avec une bière bien fraîche –ou un jus de fruits s’il est encore trop tôt– et savourer l’instant présent ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog