Magazine Cinéma

Moi, moche et méchant 2

Par Tedsifflera3fois

Majoritairement conçu dans les studios d’animation parisiens Mac Guff, comme l’était déjà le premier volet, Moi, moche et méchant 2 prouve que les techniques d’animation françaises se portent bien. Malheureusement, le film, aussi drôle et mignon soit-il, n’arrive jamais à proposer quelque chose de nouveau : le récit est d’une navrante banalité.

Synopsis : Alors que l’ex-méchant Gru commence à s’adapter à sa nouvelle vie de père de famille, une organisation luttant contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte.

Moi, moche et méchant 2 - critique
Moi, moche et méchant 2 mise tout sur l’humour. Et effectivement, c’est souvent vraiment drôle, en grande partie grâce aux minions qui nous séduisent dans une accumulation de sketches qui ne sont pas sans rappeler les aventures de Scrat dans L’Âge de glace.

Mais assez vite le film s’essouffle, victime d’une histoire sans intérêt, d’un scénario pauvre en surprises et en rebondissements, de personnages et de situations convenus.

Construit comme un enchaînement de gags (réussis), Moi, moche et méchant 2 est dépourvu d’enjeux narratifs. La tendresse est sincère mais les péripéties sont bien banales.

Le film est amusant mais parfaitement anecdotique. Un bon moment dont on ne retiendra pas grand chose.

Note : 4/10

Moi, moche et méchant 2 (titre original : Despicable Me 2)
Un film de Chris Renaud et Pierre Coffin avec les voix de Steve Carell et Kristen Wiig
Film d’animation – USA – 1h38 – Sorti le 26 juin 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tedsifflera3fois 2088 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines