Magazine Cuisine

Trilogie aux fraises

Par Margau
 
Trilogie  aux fraises
Voici trois petites bouchées qui peuvent se décliner pour un brunch, un déjeuner sur l'herbe ou encore pour le dessert servis ensemble au souper. Je me suis amusée à inventer et à jouer avec la fraise en faisant une composition thématique avec des ingrédients chouchou, ce qui a donné lieu à cette trilogie aux saveurs d'été osées qui ont beaucoup du panache. Voici donc de gauche à droite sur la photo, une verrine de fraises à l'estragon et au poivre rose, un taboulé estival à la fraise, menthe, eau de fleur d'oranger et fleurs à miel et un mini muffins fraises et basilic.
Muffins aux fraises et basilic
1 3/4 tasse de fraises, lavées, séchées, équeutées et coupées en petits dés
2 oeufs
2 1/8 tasse de farine à gâteaux et à pâtisseries
1 c. à t. de poudre à pâte
1/2 c. à t. de sel
1 tasse rase de sucre blanc
3/4 tasse de lait
1/3 tasse d'huile d'olive
36  grandes  feuilles de basilic frais, ciselé
 
Préchauffer le four à 400 F. Dans un bol, déposer la farine, le sel et la poudre à pâte et mélanger. Former un puits au centre et y verser les oeufs, le sucre, le lait et l'huile préalablement mélangés. Mélanger à nouveau. Ajouter les fraises et le basilic en incorporant délicatement. Remplir les moules à muffins. Cuire 25 minutes dans des moules réguliers ou 17 à 20 minutes dans de petits moules.

Fraises à l'estragon en verrines 

2 tasses d'eau
2 tasses de sucre ou moins
2 tasses  de fraises fraîches, équeutées et coupées en 2
1/2 tasse d'estragon frais
Crème à fouetter
1 pincée de poudres de pétales de roses D'origina
1 pincée de poivre rose
Fleurs comestibles, au choix
Dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre. Porter à ébullition. Retirer aussitôt la casserole du feu et laisser refroidir le sirop. Ajouter les fraises et l'estragon au sirop tiède et mélanger délicatement. Laisser macérer les fraises au réfrigérateur pendant au moins 1 heure ou jusqu'à 24 heures.  Servir avec une rosette de crème fouettée à la rose. Décorer de poivre rose, estragon frais et fleurs comestibles, si désiré.

Taboulé estival

1 tasse  de couscous Zinda moyen ou de bulghur
1/2 tasse de fraises, coupées en dés
1/2 tasse de menthe fraîche, ciselée
1 c. à table d'eau de fleur d'oranger
1/2 c. à thé de fleur à miel D'Origina
1 citron fraîchement pressé
1 c. à table de sirop de gingembre «The ginger people»
1 tasse de pétales de fleurs fraîches, au choix de Madame Arboflora (roses, bégonias, calendula, capucines) (facultatif)
Dans une petite casserole, amenez 1 tasse d'eau à ébullition. Versez le bulghur en pluie, couvrez et et retirez du feu. Réservez 20 minutes pour laisser gonfler. Après ce temps, brasser légèrement à la fourchette pour décoller les grains. Mélangez l'eau de fleur d'oranger, le jus de citron et le sirop de gingembre. Verser sur le couscous ou le  bulghur. Mélangez, ajouter les fraises, la menthe et la fleur à miel. Mélangez délicatement et ajouter les pétales. Mêlez délicatement une dernière fois. Laissez chambrer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte