Magazine Cuisine

Sorbet aux prunes, gingembre vanille & cardamome

Par Suitegourmande
Sorbet aux prunes, gingembre vanille & cardamome

Ingrédients pour 6 personnes7 prunes (toutes variétés)80  ml (1/3 tasse) de sucre6-8 gousses de cardamome verte (ou 1/4 de cuill. à café de cardamome en poudre)2 à 3 cuill. à café de gingembre frais finement râpé3 sachets de sucre vanillé

Faire un sirop simple : Dans une casserole moyenne, placer le sucre et  un volume d'eau équicvalant à la quantité du sucre, soit 5 cuill. à soupe d'eau. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson quelques secondes, en remuant jusqu'à dissolution complète du sucre.  Transférer dans un petit bol, y placer deux glaçons et laisser refroidir au freezer.

Trancher les gousses de cardamome et extraire les graines. Réduire en poudre à l'aide d'un mortier. Réserver.Laver et dénoyauter les prunes. Trancher en quartiers. Réduire en purée à l'aide d'un robot culinaire. 


Ajouter le sirop (sans les glaçons) et pulser pendant quelques secondes. Incorporer le sucre vanillé, le gingembre et la cardamome. Pulser. 

Goûter et ajuster les épices au besoin (moi j'ai rajouté environ 1/4 cuill. à café de gingembre en poudre)Faire prendre dans une sorbetière, pendant environ 35 minutes ou selon les instructions du fabricant. Si vous ne possédez pas de sorbetière, suivez les indications de la recette originale en cliquant sur le lien ci dessous. Transférer dans un contenant avec couvercle et placer au congélateur minimum 3 heures avant de déguster. 
Adapté de : food52.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suitegourmande 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte