Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –du lait de soja dans mes flocons d'avoine

Par Ajdjaiteste

image

Après mon raté d’hier, je persiste dans l’alternative au lait de vache –aucun impératif, c’est juste pour changer– mais je fais le choix de ce qui est pour moi une valeur sûre : le lait de soja. C’est très bon, différent, sain, relativement local et ça me rappelle un peu mon enfance, parce qu’à un moment maman en achetait.

Sauf que là, je l’ai utilisé dans un mélange avoine et fruits, et le résultat m’a semblé parfait. Un peu de compote de pommes au citron préparée maison la veille au soir, quelques fruits secs achetés chez l’épicier et le tour est joué. Essayez, vous m’en direz des nouvelles.

Pour la compote :
Eplucher 2 pommes, les couper en petits dés et les mettre dans une petite casserole. Ajouter le jus d’1/2 citron jaune, 1-2 càs. de sucre roux, un petit filet d’eau et laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 20-30 minutes, en mélangeant de temps en temps.
A faire le matin même ou la veille pour qu’elle passe la nuit au frigo.

Pour ce bol délicieux :
Faire chauffer 25 grammes de flocons d’avoine avec env. 220 ml de lait de soja dans un bol au micro-ondes pendant 1 minute 30. Rajouter deux bonnes cuillerées (à soupe !) de compote de pomme acidulée, quelques morceaux de fruits secs –papaye et banane, en l’occurrence– puis bien mélanger.

Déguster avec le journal, le chant des oiseaux, vos mails, la radio, le lever du soleil… peu importe le rituel, pourvu qu’il soit slow !
Si vous préférez sans étape compote, vous pouvez aussi couper des fruits frais d’été, ou n’utiliser que des fruits secs/confits ou, pour les journées chargées, acheter un bon produit tout prêt… c’est vous qui voyez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte