Magazine Conso

Recette anti-canicule du thé glacé

Publié le 25 juillet 2013 par Thesistersdiary @thesisterdiary
Bonjour à tous! Vous vous dîtes sûrement que c'est d'un banal cette recette...Oui, mais ça fait du bien et c'est une belle recette déclinable à l'infini! RECETTE ANTI-CANICULE DU THÉ GLACÉ Le thé glacé, c'est facile et très économique et on ne sait pour quelle raison ça fait toujours son petit effet! Quand on en sert, les gens sont toujours ravis de l'attention et on se rend compte que malgré sa banalité, peu le font maison...
RECETTE ANTI-CANICULE DU THÉ GLACÉ Le secret d'un bon thé glacé réside dans le choix du thé et de vos aromates (ah oui, et de sa fraîcheur  tiède, aucun intérêt!). Après cela, vous faites un peu ce que vous voulez! Choisissez un bon thé un peu puissant car il faut partir du principe qu'en refroidissant le gout s’affadit un peu: pour nous, ce fut du Earl Grey en vrac de chez Mariage Frêres (le "French Blue"). Vous le faites infuser et ajouter vos aromates: on a choisi du classique: 1 orange, 1 citron et 1 bouquet de menthe mais vous pouvez vous éclater avec des épices, des fruits rouges... On se fait de belles tranches et on n'hésite pas à écraser un peu la pulpe des fruits de temps en temps avec une cuillère afin de libérer leurs arômes dans le thé. On laisse au frais de longues heures (et oui...dur dur quand il fait soif!) Nous, on trouve cela dommage d'ajouter du sucre mais c'est vrai que certains l'aiment plus doux, dans ce cas, privilégiez du sucre roux.
RECETTE ANTI-CANICULE DU THÉ GLACÉ Une fois très frais, on s'en sert un bon verre avec quelques glaçons et ça va tout de suite beaucoup mieux!
RECETTE ANTI-CANICULE DU THÉ GLACÉ
Bises!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thesistersdiary 5209 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines