Magazine Cuisine

Les Musicales de Cormeilles, c'est maintenant !

Par Lillyinthevallee

La rivière et son secretDemain, Samedi 27 juillet, débute la 7è session des Musicales au théâtre de Cormeilles. Elle durera jusqu'au 17 août. Un rendez-vous très apprécié par tous les mélomanes de la région. Toutes les musiques se trouvent à l'affiche, du classique bien sûr mais aussi du jazz et de la variété. Il y en a pour tous les goûts, c'est sans aucun doute une des raisons du succès de cette manifestation qui accueille des stars internationales. Cette année deux vedettes présentent également leur autobiographie romancée : l'immense pianiste chinoise Zhu Xiao-Mei raconte son étonnant destin dans un roman poignant. Envoyée enfant en camp de rééducation pendant la révolution culturelle de Mao, elle luttera pendant de nombreuses années pour devenir la pianiste qu'elle rêvait d'être. Un roman bouleversant et une belle leçon de vie. La chanteuse Fabienne Thibeault revient également sur les pas de son enfance québécoise dans un joli roman au parfum de sirop d'érable. Deux belles lectures pour l'été !!

Fabienne Thiebeault sera en concert demain soir samedi 27 juillet à 20h30 au Théâtre de Cormeilles mais je vous recommande tout particulièrement le récital de piano de Zhu Xiao-Mei vendredi 2 août à 20h30 dans la très belle église du XIIIè de Cormeilles. Elle a un talent fou et c'est une chance de recevoir cette artiste internationale chez nous !!

La rivière et son secret, Zhu Xiao-Mei, Robert Laffont, 20€.

La fille du Saint-Laurent, Fabienne Thibeault, Editions du Moment, 17.95€

Les romans sont en vente chez Lilly in the Vallée tout l'été et également vendus par Lilly in the Vallée sur place avant chaque concert. Une séance de dédicaces aura lieu à l'issue de chaque représentation.

Pour connaître le programme des Musicales de Cormeilles : www.musicalesdecormeilles.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lillyinthevallee 1257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte