Heureusement, dans la vie on apprend de ses erreurs! J’ai cessé mes chichis et, le plus important, je m’y suis prise en avance cette fois pour me préparer! Good game.
J’ai décidé d’opter pour une tendance très 2013, soit le all-jeans, où le but consiste à s’habiller de la tête aux pieds en tout denim. J’aime bien cette tendance! (tout en me gardant certaines limitations), J’y suis donc allée d'une robe en denim (H&M) bien simple, dénichée dans une friperie.
La soirée a débuté (pour moi) avec le défilé Collectif de : MTL. Croyez-moi, la mode montréalaise a vraiment su briller par sa créativité et son expertise dans cette parade présentée par les grands noms québécois de la mode. Sur les passerelles, des créations signées Betina Lou, Dinh ba Design, Duy, M0851, Mackage, Valérie Dumaime, Eve Gravel, Soïa and Kyo et Nisse se sont croisé, pour mon plus grand bonheur d'ailleurs. Coup de cœur pour les pièces de Betina Lou et de M0851!!
JacobSur les passerelles de ce défilé que je n’aurais voulu manquer pour rien au monde, les mannequins déambulaient, tantôt habillés de carreaux rouge et vert, tantôt drapés dans de magnifiques robes de soirées. Le thème équestre, une tendance toujours présente dans les collections de Jacob, a également pigmenté l’hommage. Chevaux ou pas, le thème équestre c’est un mélange de la mode des années 60 et de sport, et moi je trippe vraiment beaucoup au final. Le défilé est resté fidèle à la devise de la griffe, Vivre CHIC a brillé de tout son Art, aaaah! Malheureusement, la pluie m’a empêchée d'assister au défilé de p’tits monsieurs en p'tites bobettes (SHAME!), mais bon, ma fav’ blogeuse Montréalaise, avec qui je suis éperdument en amour, a quand même posté une vidéo instagram, juste pour moi (ou pas). Juste ici.
À ne pas manquer demain au Festival Mode & Design de Montréal, École de mode du cégep Marie-Victorin à 17h15, Antoine Laoun opticien présente Ray Ban à 18h30, Mexx à 19h00, Aldo Atelierà 20h00 et Forever 21 à 21h00. Bonne soirée!Gabrielle Xx