Tout récemment, Josiane abordait la tendance montante de l'upcycling dans sa récente chronique sur le blogue vous vous souvenez? (Vous pouvez la relire en entier ici). Aujourd'hui, je porte les bijoux d'Otra, une compagnie Québécoise qui s'inscrit parfaitement dans ce mouvement grandissant. J'éprouve d'ailleurs un énorme respect pour la griffe, sur plusieurs niveaux.
Otra, c'est l'acronyme pour On.the.road.again. Super concept derrière l'appellation: les accessoires Otra sont conçus à partir de chambre à air de vélo. En d'autres termes, une partie de la roue de vélo vétuste se fait chic et reprend vie une seconde fois pour se retrouver sur la route, à nouveau.
Les accessoires ont ceci de particulier: leur légèreté déconcertante. Poids-plume, tellement subtil qu'on l'oublie! Se porte ultra facilement donc, de façon chic ou plus décontractée. Mon coup de coeur va au bracelet! Plus délicat qu'un bracelet de cuir grâce à son design perforé, avec le p'tit look rock'n'roll, j'adore! Un sautoir est également disponible depuis peu, ce dernier fait parti de la nouvelle collection. Monté sur une chaîne, celui-ci fait très chic! J'ai déjà l'intention de le porter lors de la prochaine semaine de mode de Montréal (3 au 6 septembre prochain)!! Je vous montrerai, promis.*Un Merci bien spécial aux créateurs d'Otra, Julie Ferrero et Guillaume Darnajou, de m'avoir gentiment partagé leur collection inusitée. Longue vie :)NaNa xo