Ayant antérieurement donné des répliques dans « Munich » de Steven Spielberg et « Vantage Point », l’actrice Ayelet Zurer serait engagée pour jouer le personnage principal féminin de « Anges et Démons », le prequel de « Da Vinci Code » ; alors que la comédienne britannique Naomi Watts était pressentie pour ce rôle.
Dirigé une fois de plus par Ron Howard, « Anges et Démons » sera basé sur le roman de Dan Brown, dans lequel l’Israélienne se glissera dans la peau de Vittoria Vetra et partagera également l’affiche avec Tom Hanks. Ce dernier qui incarnera le professeur Robert Langdon, (un spécialiste des symboles religieux) fera de son mieux pour élucider un assassinat et déjouer un attentat initié par la Confrérie des Illuminati qui a l’intention de faire sauter le Vatican pendant que les cardinaux se rassemblent pour élire le pape.
Alors qu’on sait que le rôle principal féminin de «Anges et Démons», sera campé par l’actrice israélienne Ayelet Zurer, on apprend que Ewan McGregor pourrait aussi rejoindre la distribution du film. Il devrait tenir le rôle d’un puissant homme du Vatican qui aide Langdon dans son enquête.
Le tournage devrait démarrer en juin prochain pour une sortie en salles prévue le 15 mai 2009.