Magazine Cuisine

Une journée dans la vie de… Marianne Prairie!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Samedi dernier, je rencontrais au Café OlimpicoMarianne Prairie, femme aux mille et un projets. Rédactrice-recherchiste, blogueuse, féministe, chroniqueuse et jeune maman, elle mène de front sa vie professionnelle et sa vie de famille, le tout avec bonne humeur et une bonne dose de broue dans le toupet. Portrait d’une journée typique.

Une journée dans la vie de… Marianne Prairie!

La femme en question.

6h : Le soleil se lève à Verdun. Léonie, la petite dernière de 10 mois, se réveille, gazouille puis se met à chialer jusqu’à ce que tout le monde se lève. La petite famille inclut aussi Alice (3 ans et demi) et le grand mari de Marianne, Jonathan.

Une journée dans la vie de… Marianne Prairie!

La petite Léonie, celle avec qui j’ai failli repartir à la fin de mon entrevue


Une journée dans la vie de… Marianne Prairie!

Jonathan et Alice qui s'en donnent à coeur joie!

6h15 : S’en suit le chaos de faire manger et d’habiller tout ce beau monde, tâches que Jonathan et Marianne se partagent entre deux bâillements et quelques tasses de thé.8h30 : Jonathan quitte pour le travail avec Alice sous le bras (elle sera déposée à la garderie.) Marianne s’exclame « Enfin ! » et va se faire couler un bain…NOT! Léonie est toujours là et commence méthodiquement à étaler ses jouets dans le salon.

Une journée dans la vie de… Marianne Prairie!

Une vie de famille rangée, ça ressemble à ça!

9h : Marianne répond à ses courriels, regarde les nouvelles, fait un peu de ménage et se fait déranger sur Facebook par une amie (mettons, moi!)10h : Si Léonie fait la sieste, Marianne s’attaque à un de ses nombreux projets de rédaction. Parmi ceux-ci, notons son blogue de « bedaine et de bébé », Ce que j’ai dans le ventre, ou encore sa chronique dans le magazine Châtelaine, Famille tout compris. Si Léonie reste réveillée, Marianne l’arrache à son bordel et les deux partent faire des courses.12h : Marianne prépare le dîner et si la chance lui sourit, elle aura le temps de s’écraser quelques minutes devant la télé-réalité « la plus brain-dead possible ».13h : Marianne écrit à la maison, ou si sa cousine/gardienne est disponible, elle se pousse avec son portable dans un café ou même, une fois n’est pas coutume, à la micro-brasserie du coin. Ces temps-ci, elle se consacre à l’écriture de son premier livre qui paraîtra aux éditions Parfum d’encre et dont elle est co-auteure avec Valérie Fraser. Si vous ne connaissez pas Valérie, c’est cette fille qui a décidé de perdre son surplus de poids et de documenter son parcours sur sa page Facebook, Le jour où j’ai arrêté d’être grosse. Elle est touchante, drôle, vraie, bref, je vous en reparlerai sûrement un jour! Mais revenons à nos moutons.16h : Marianne récupère ses descendantes et toutes trois vont lâcher leur fou sur les balançoires du parc d’à-côté.17h : De son propre aveu, c’est le chaos jusqu’au coucher des enfants. Souper, jouer, donner les bains, gérer Alice qui ressemble à Speedy Gonzalez sur le Guru, s’engueuler (des fois) avec son chum parce que les deux sont juste trop crevés.

Une journée dans la vie de… Marianne Prairie!

La fois où Jonathan s’est laissé emporter par l’envie de jouer.

21h : Les enfants au lit, Marianne et Jo profitent de quelques moments de répit pour se regarder dans les yeux, ou encore regarder une série à la télé. (Par exemple Walking Dead, que Marianne regarde avec une main devant les yeux dans le cadre de porte, ou carrément à partir de l’autre pièce d’où elle essaie de deviner ce qui se passe à partir de la trame sonore.)Une question en conclusion :Isa : Pourquoi as-tu choisi la vie de pigiste et maman à la maison? Je suis brûlée juste à t’entendre me raconter ta journée!

Marianne : C’est vrai que c’est intense. Écrire quand on se fait interrompre à tout bout de champ, ce n’est pas évident. Par contre, j’aime la flexibilité de mon horaire et le temps que ça me permet de passer avec mes enfants. Ça fonctionne parce que mon chum ramène un salaire régulier et que je m’occupe de la gestion familiale. Dans quelques temps, on envisage de renverser les rôles. À suivre!

*Merci à Marianne Prairie de nous avoir laissé "vivre" une journée à ses côtés!Isabelle Xx

Isabelle, collaboratrice du mercredi

à propos de l'auteur:
Une journée dans la vie de… Marianne Prairie!
Jeune trentenaire, Isabelle travaille en Communications et rêve d’un jour réussir ses recettes du premier coup. En attendant, elle cultive aussi d’autres nobles ambitions, notamment de devenir une meilleure personne en arrêtant de chialer après le monde qui marche trop lentement devant elle sur le trottoir. Chaque mercredi, elle partagera avec vous dans la bonne humeur, ses découvertes sur son quartier, le Mile-End, ses livres, ses recettes et ses sites web préférés, ou encore ses réflexions sur tout autre sujet attirant son attention cette semaine-là! Vous pouvez suivre Isabelle sur Instagram (@isahudon)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines