Magazine Cuisine

Crème anglaise à la noix de coco

Par Tellou

Voici une petite crème toute douce pour accompagner les entremets, les gâteaux etc... C'est MA recette de crème anglaise préférée, celle que je fais toujours parce qu'elle est impeccable et que je m'amuse à aromatiser. Cette fois-ci j'ai "joué" avec de la pâte coco que j'avais acheté au Monop', un jour où je me suis encore laissée avoir par les têtes de gondoles. Je ne parle pas ici des vendeuses et caissières du Monop', mais des étalages en bout de rayon, vous savez, ceux qui vous font "achète-moi! achète-moi!".

Mon truc, enfin disons plutôt le truc de Maman (Quae sunt Caesaris, Caesari) pour récupérer une crème anglaise trop cuite (grumeleuse) est d'y plonger un coup de mixeur. Et hop, magie, la crème est à nouveau onctueuse! Et là, à la noix de coco c'est divin et accompagne très bien un dessert aux fruits un peu acides tout en donnant le petit twist exotique qui ensoleille vos fins de repas.

La recette!

praline_avril_005

CREME ANGLAISE A LA NOIX DE COCO

Pour 25 cl de lait,

3 jaunes d'oeufs,

3 cuillères à soupe de sucre

1 grosse cuillère à soupe de pâte coco

Dans une casserole faire chauffer doucement le lait. Dans une jatte, fouetter les jaunes te le sucre. Quand le lait ets chaud, le verser petit à petit sur le mélanger oeuf/sucre en fouettant doucement. Reverser le mélange dans la casserole et remettre sur feu doux. Laisser cuire doucement tout en tournant avec une cuillère en bois. Quand la crème nappe la cuillère, c'est qu'elle est prête! Retirez du feu.

Ca c'est la recette de base de la crème anglaise, inratable si on y va doucement....

Pour la suite, dans la jatte précédemment citée, mettre la cuillère de pâte coco et ajouter petit à petit la crème anglaise en fouettant afin que la pâte s'intègre bien à la crème. Le mélange doit être homogène. Laisser refroidir avant de déguster!

Miam!

praline_avril_007

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte