Magazine Côté Femmes

Petits gâteaux "secs", oui mais très bons…

Par Céline

Pour tous ceux qui comme moi sont en week end dès aujourd'hui, la chance est de notre côté. La météo a l'air de vouloir être clémente, voir plutôt ensoleillée. Alors c'est le moment de sortir table et chaises de jardin et de lancer la saison des apéros en plein air. Profitons-en ça ne va peut être pas durer… Mais il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes mais juste un peu plus que d'habitude en réalisant soi-même les petits gâteaux apéros. J'ai déjà proposé quelques recettes de crackers mais voici une version garnie de quenelles de fromage frais ou d'olives noires. Alors bon week end gourmand…

DSC_0104

Ingrédients
250 g de farine, 30 g de beurre mou, 1 pincée de sel, 10 cl de lait, 4 CS de graines de sésame grllées et 4 CS de graines de pavot bleu, 1 pincée de poudre de piment d'espelette. 1 pot de fromage frais type Boursin et un pot de tapenade noire.
Mélangez tous les ingrédients au robot pour obtenir une pâte homogène.
Étalez la pâte assez très fine et découpez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce.
Faites cuire au four 5 à 8 mn à 220°, surveillez la cuisson (tout dépend de l'épaisseur de la pâte).
Faites des petites quenelles de tapenade et de fromage et disposez-les sur les petits gâteaux.

Rien de plus simple… et le côté rustique et plein de graines de ces petits gâteaux me plait beaucoup… et puis vous pouvez incorporer dans la pâte les graines de votre choix et varier ainsi les fournées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte