Magazine Cuisine

Semaine Mode Montréal 25 : Vendredi, les grandes lignes.

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Pour la dernière soirée de la Semaine Mode Montréal 25 du 6 septembre 2013, l'ambiance était des plus festives du côté des Designers. Quant à nous, heureuses spectatrices, c'était là notre dernière chance de passer sous les pinceaux des spécialistes de Cover Girl ou encore de se faire coiffer la tigansse par Pantene. Le tout en jasant et en sirotant un petit verre au bar de l'Arsenal. Mais, c'était surtout et avant tout l'heure d'admirer les plus récentes collections des designers les plus éclectiques qui soient!
Semaine Mode Montréal 25 : Vendredi, les grandes lignes.


Brit Wacher, Impair et Marilyne Baril: la brochette.Un collectif présentant trois designers talentueux aux styles bien différents. Ouvrant le bal, Brit Wacher s'est démarqué par ses couleurs sombres, jouant sur le voilé et la coupe des drapés, le tout sur fond de musique funeste. Impair est ensuite venu revigorer la passerelle de ses couleurs vivifiantes telles le vert-écale-de-poisson, le bleu poudre et le crème scintillant (comme ce superbe tailleur, photo ci-haut). Marilyne Baril nous fait voyager dans le temps vers le style pop, un peu 50s aussi, où le orangé contrastait avec les tons plus neutres. Veston et manteau blanc, chapeaux de paille tressée, le tout saura assurément plaire au public.Semaine Mode Montréal 25 : Vendredi, les grandes lignes.Caroline Constas: la rafraîchissanteAvec son style bien personnel, Caroline Constat a réussi à ravir notre coeur grâce à ses superbes jupes coupe en A, ses manteaux de vinyle jaune/noir/blanc et ses motifs imprimés d'oiseaux. Les veston-tailleurs sont au centre dans cette collection, tout comme les robes filiformes en voile.Semaine Mode Montréal 25 : Vendredi, les grandes lignes.Laruelle: l'épuréeGrandes robes filiformes, voile à profusion, tissus aux reflets métalliques: Laruelle donne dans la simplicité et l'épuré. Malgré un défilé très uniforme, avec une grande continuité dans les coupes de vêtements, Laruelle est frais et constant. La coupe carrée et les pantalons 3/4 se démarquaient des autres défilés.Semaine Mode Montréal 25 : Vendredi, les grandes lignes.

Ève Gravel: la fluoAvec ses accents de jaune criaird, très flash, ainsi que ses motifs triangulaires et géométriques, Ève Gravel s'inscrit en amazone dans cette soirée aux looks bien mis. Plus jeune et exubérante, la collection propose quantité de couleurs vives, de pastel et d'imprimés funky. Se renouvelant sans cesse, la designer fait aussi dans les couleurs plus sobres, mais toujours avec des détails très flyés.


Semaine Mode Montréal 25 : Vendredi, les grandes lignes.
Travis Taddeo: l'innovateurTravis Taddeo a décidé de faire fi des passerelles en présentant sa plus récente collection non pas en défilé, mais en disposant ses mannequins sur des piédestaux statiques dispersés à même la grande salle de l'Arsenal. Une présentation originale qui permet au spectateur d'admirer de très près cette collections chargée de bleu pâle, de beige, de blanc cassé et de gris poussiéreux. Superbes coupes, style un peu garçon, on adore ce petit changement!
Semaine Mode Montréal 25 : Vendredi, les grandes lignes.
Martin Lim: la sobriété toute en style
Blanc et noir, coupes simples, coton et robes très larges: le duo Martin Lim continue dans sa lignée épurée, mais toujours sublime. Son style linéaire, tant dans les rayures que dans les coupes, donne dans la sobriété tout en gardant une originalité indéniable et grandement appréciée. Avec des accents de rose, Martin Lim s'autorise une petite folie passagère qu'on aime beaucoup!Ne manquez pas la récap d'Audrey sur la journée de jeudi, SMM25,puis visitez Une semaine de notre vie, version IPhone // Spécial SMM25!

*Crédit photo: Jimmy HamelinAudrey XxXAudreycollaboratrice du jeudià propos de l'auteur:
Semaine Mode Montréal 25 : Vendredi, les grandes lignes.
Audrey est étudiante en journalisme à L'UQÀM. Elle est une grande passionnée des Arts, de la culture et des médias! Rencontrée lors de la semaine de la mode à Montréal, depuis Audrey a accepté de signer une chronique hebdomadaire où elle nous y présente une nouveauté qu'il nous faut absolument découvrir! Son rendez-vous, elle nous le donne le jeudi! Au plaisir! xo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines