Magazine Cuisine

Fiançailles de Chloé Hooper, Bourgois Editions

Par Lillyinthevallee

Fiançailles de Chloé Hooper, Editions BourgoisPersonnages fascinants et ambiance ultra tendue à l'anglaise comme on les adore !! Liese vit à Melbourne et travaille dans une agence immobilière. Elle a pris l'habitude de donner rendez-vous à l'un de ses riches clients dans différents appartements en location pour des parties de galipettes copieusement rémunérées. Il est riche, elle a des dettes. L'idée lui est venue un jour naturellement d'arrondir ses fins de mois ainsi. Elle ne pratique ce "métier" qu'avec lui mais elle lui laisse croire qu'elle est une professionnelle. Il semble y prendre tellement goût qu'il l'invite, au bout de quelques mois, à passer un week-end dans sa propriété contre une belle somme d'argent. Elle accepte aussitôt, appâtée par les gros billets, et s'imagine en route pour un week-end coquin. Mais ce n'est pas tout à fait ce qui l'attend... Palpitant du début à la fin, ce roman est un véritable thriller psychologique. Si la première partie est légère et parfois drôle, dès la deuxième partie, le ton change et l'atmosphère s'opacifie. Le riche propriétaire adopte un comportement des plus étranges. Sa maison se révèle angoissante et lui menaçant. Liese se sent prise au piège de son propre jeu, de ses pulsions et de ses contradictions. L'écriture possède une vivacité, une précision et une sobriété épatantes. Toute la palette des émotions est restituée avec beaucoup de force y compris dans les scènes érotiques. L'auteur nous parle avec efficacité de la séduction, du désir et de ses illusions. J'ai adoré la complexité psychologique des personnages, l'intrigue savante, la demeure victorienne mystérieuse et baroque. Hitchcock en aura fait un film fabuleux (genre Rebecca). Comme il n'est plus là, lisez ce roman, on oublie tout le reste le temps des 300 pages !!

Fiançailles, Chloé Hooper, Bourgois Editions. Traduit de l'anglais (Australie) par Florence Cabaret. 302 p 23€. En vente chez Lilly in the Vallée, bien sûr, parmi mes coups de coeur de la rentrée littéraire.

Chloé Hooper, est journaliste et habite à Melbourne. Elle a suivi des cours de creative writing à New-York. Ce roman est son troisième livre après "Grand homme" et "Un vrai crime pour livre d'enfant".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lillyinthevallee 1257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte