Magazine Cuisine

News du monde bordelais

Par Mauss

On sait que pour les trop difficiles questions de succession, bien des propriétaires sont obligés de vendre la ou les propriété (s) devant l'impossibilité de trouver les financements nécessaires au paiement des taxes et/ou au remboursement des anciens co-propriétaires. Un sujet qui sera traité au WWS à Villa d'Este avec, comme conférencier pour la France, Monsieur Xavier Gautier (ICI)

Ce fut le cas de Sophie Fourcade (Côte de Baleau, Clos St Martin et Grandes Murailles à St Emilion) dont la famille a dû vendre aux Cuvelier (Clos Fourtet et Poujeaux) ces trois domaines bordelais.

Les amateurs savent à quel point Sophie Fourcade était attachée particulièrement à Clos St Martin, un cru qui a fait partie ces dernières années des noms sérieux en rive droite. Une des rares révélations qualitatives de la dernière décennie.

Conscient de ce déchirement, et avec une noblesse qui est bien la marque de la famille (qualité à laquelle je rajoute à titre perso une modestie et une simplicité rare), les Cuvelier ont monté une nouvelle structure juridique où Sophie est devenue majoritaire.

Les deux entités gardent d'étroites relations de collaboration, tant sur le plan du travail dans les vignes et dans les chais que dans la communication.

Ce geste méritait d'être souligné, et on ne peut que féliciter ces personnalités de Saint-Emilion, commune trop souvent citée pour des bizbiz à la limite "gossip" d'avoir trouvé ainsi une formule qui va permettre aux propriétés de ces deux familles de rester en haut des domaines de réputation supérieure.

Félicitations pour cet accord qui méritait d'être communiqué.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines