Magazine Conso

L’amour est dans le préau (de l’école). Avis au petit garçon dont ma fille est amoureuse.

Publié le 17 septembre 2013 par Fashionmama @lafashionmama

Le scoop de la rentrée pour moi, ce n’est pas ma (ré-)installation à Bruxelles. Ce n’est pas non plus l’entrée au CP de Tigresse n°1. Ni son plâtre (au bras droit pour une droitière, s’il vous plaît, ce ne serait pas drôle sinon). Ce n’est pas non plus avoir du ressortir la parka et les bottes un 10 septembre. Non non. Le scoop pour moi, Mesdames et Mesdames, c’est que ma fille, Tigresse n°1, est amoureuse. Et wai. Genre In love et tout tout tout.

Il y’eu le coming out "Il est trop beau maman, je ne peux pas faire autrement qu’être amoureuse de lui!". Nous voila bien.

Puis il y’eut les éléments consolidants : "Il est trop gentil en plus!". Sauvés, ma fille n’est pas attirée par les gangsters.

Puis il y’eut les dialogues : "dans les escaliers, il m’a dit : tu passes devant moi". Mince alors. Il est galant.

Puis il y’eut les connivences : "Maman, il a des bouclettes comme moi". Un bouclettepowaa. Vais pas pouvoir lutter contre ça.

Puis il y’eut les signaux d’alarme. La veille "Maman je vais dormir tôt pour ne pas avoir de cernes demain". C’est là que j’ai crié au secours.

Et pour finir, il y’eut les présentations officielles "c’est le garçon avec le T-Shirt Spiderman". De mieux en mieux jeune homme.

C’est vrai qu’il est craquant.

Mais je te préviens petit bonhomme. J’ai d’abord eu envie de te défoncer ta race. Eradiquer le problème à la source. Parce que belle maman est méditerranéenne, a le sang chaud et en plus son signe astrologique, c’est Lion. Puis je me suis dit que Tigresse n°1 devait vivre ses histoires sans que sa lionne de superfashionmama n’intervienne.

N’empêche, je lui aurais bien fait signer un contrat. Le genre "je ne briserais pas le coeur de votre fille". et ce sera ton doudou ou ta signature en bas de ce papier.

Eh, Don FashionMama, t’en ferais pas un peu trop? D’un coup de talon j’ai envoyé paître la voix raisonnable qui faisait tititt dans ma tête.

Je te préviens petit bonhomme, sous tes airs de gentil-sauveur-de-l’humanité-bouclettepowa.

Tu brises le coeur de ma fille,  je lance une fatwa internationale contre toi.

On te retrouvera pendu à la cour de récré, pendu par les coucougnettes.

Ok j’arrête. Je sais, je sais. C’est super, elle aura de bonnes raisons de l’école. C’est l’apprentissage de la vie. Toussa Toussa.

Je garde un oeil quand même hein

:-)

Parole de SuperFAshionMAMApower



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte