Magazine Conso

Tout le monde aime les contes de fées. Empower Yourself

Publié le 21 septembre 2013 par Fashionmama @lafashionmama

Ce lundi, je suis d’humeur super philosophe (j’ai plus fait de shopping depuis 5 semaines, y’aurait-il un rapport?)

En regardant à moitié endormie un dessin animé avec mes tigresses, j’ai réalisé tout d’un coup un concept super universel (Princesse Sophia, pour être plus précise – chacun ses références) .

Princesse Sophia s’est entichée d’une sorcière et s’est mise dans la tête de la faire devenir gentille et de l’aider à se faire des amis. Parcours semé d’embûches lorsqu’on sait qu’elle a transformé les fleurs du jardin de son autre amie en champ de champignons vénéneux et d’abeilles excitées. Elle finissent, tant bien que mal, par y arriver. Princesse Sophia est invitée aux anniversaires et finit même par organiser une super teuf pour son ex-ennemie. Donc tout est possible.

Tout le monde aime les fins qui se finissent bien.

On kiffe tous quand le méchant devient gentil.

Quand les frères et soeurs fâchés depuis 2 générations se rabibochent.

Quand deux meilleurs amis se pardonnent leurs erreurs et font table rase du passé.

Quand le gentil sauve l’humanité du méchant.

Quand la bombe est désamorcée in extremis.

Quand la fille mal sappée et sans amis devient supra populaire et ultra stylée.

Lorsque le mec acculé de dettes finit par devenir riche.

Lorsqu’un type est sauvé de la noyade.

Lorsqu’ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. et firent toutes les positions du kamasutra

Faites le point sur votre filmographie. Quand ça finit mal, on est super tristes.

(Sauf dans les films français, Pamela Druckerman, si tu me lis…)

On est dérangés. Un truc cloche.

On aime les rebondissements, les films d’aventure, les films d’horreur, les comédies romantiques, mais notre moral a besoin des happy ending.

Faisons en sorte de rédiger le scénario de notre propre vie sur le même mood. Associons-nous avec les bons réalisateurs, les bons techniciens pour que le film, la série, le manga, peu importe sa forme, prenne la tournure qui nous intéresse.

Je pense que c’est ça, être acteur de sa propre vie. Empower Yourself.

(comment ça, je dois me remettre au shopping?)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte