Magazine Cuisine

Contrer les attaques imbéciles sur le vin (2)

Par Mauss

Suite à la lecture d'un billet d'Hervé Lalau, j'ai pris connaissance d'un billet d'un sieur Nau sur le site de Slate (ICI). Ecrit avec une certaine intelligence parfaitement en phase avec la prédominance du principe "répression" plutôt qu' "éducation", le lecteur comprendra à quel point les lobbies anti-vin font rase campagne de 2000 ans de civilisation.

Sans que cela soit outrancier, on se rapproche de ces sbires de l'Education Nationale qui réduisent l'apprentissage de l'HISTOIRE à un magma de culpabilisations que doit avoir notre société occidentale actuelle.

Bref : il y a du pain sur la planche, c'est le moins qu'on puisse dire ! Si ces messieurs anti-vins vont de plus en plus utiliser le mot "drogue" pour appuyer des idées fumeuses à souhait, si le seul contre-argument économique facilitera leur point de vue "sanitaire", on constate à quel point la tâche devant nous est une véritable montagne à gravir, avec des cols succédant à des cols. 

Ne nous méprenons pas : nous avons en face de nous une classe de salariés étatiques se croyant supérieure à toutes les autres, souvent avec une morgue insupportable, et qui veut simplement nous apprendre à vivre selon leurs principes : eux étant en haut, nous en bas. C'est simplement inacceptable. Nous n'acceptons pas.

Qui eut cru qu'il y aurait tant de libertés à reconquérir au XXIème siècle ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines