Magazine Cuisine

Filets de porc et bok choys aux nouilles chinoises

Par Margau
 Filets de porc et bok choys aux nouilles chinoises
 Filets de porc et bok choys aux nouilles chinoises
Un repas tout-en-un aux saveurs d'Asie et combinant viande et  légumes avec un féculent. J'adore. Hautement protéiné et coloré. Je tente de préparer un de ces plats au moins une fois par semaine et c'est toujours gagnant. Et si il en reste un peu, le prochain lunch en sera bel et bien garni fort heureusement! Un petit hic, c'était un  peu fade à notre goût et la prochaine fois j'ajouterais au départ du gingembre frais et de l'ail haché, j'assaisonnerais le porc de poudre de combava ou de 5 épices chinoises, sans oublier la coriandre fraîche saupoudrée abondamment à la fin, un incontournable! Et je servirais sur des nouilles hokien, ayant l'avantage d'être déjà précuites, assez épaisses  et donc, de ne pas absorber autant le bouillon de cuisson que celles de riz que j'avais sous la main lorsque j'ai réalisé ce bon souper sans prétention.
Filets de porc et bok choys aux nouilles chinoises
1/4 de lb de nouilles chinoises, cuites selon le mode d'emploi et égouttées (moi, nouille larges de riz)
2 filets de porc de 350 g chacun
Sel et poivre au goût
1 c. à table d'huile de sésame (non grillé)
1 tasse de bouillon de poulet
1 c. à table de sucre
1/4 tasse de sauce soya (moi, sauce tamari)
1 poivron rouge émincé (moi, 1/2 poivron vert et 1 poivron orange)
16 mini-bok choys
2 échalotes vertes émincées
Quelques feuilles de coriandre fraîche (facultatif)
Préchauffer le four à 375 F. Assaisonner les filets de porc. Dans une grande poêle, chauffer l'huile de sésame à feu moyen. Faire dorer le porc sur toutes les faces. Ajouter le bouillon, le sucre, la sauce soya, le poivron et les bok choys. Remuer et transférer la préparation dans un plat de cuisson. Cuire au four de 15 à 20 minutes. Retirer le porc et déposer dans une assiette. Couvrir la viande d'une feuille de papier d'aluminium. Laisser reposer de 5 à 8 minutes avant de couper le porc en tranches. Ajouter les nouilles dans un plat de cuisson. Remuer afin qu'elles soient enrobées de sauce et réserver au chaud. Au moment de servir, disposer les nouilles, les légumes et les tranches de porc dans les assiettes. Parsemer d'échalote et de coriandre.
Filets de porc et bok choys aux nouilles chinoises
Source: Je cuisine à l'asiatique simplement. 45 recettes irrésistibles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte