Magazine Côté Femmes

Madeleines marbrées

Par Guven

Je plaisante !

M. (18 ans) est tout content, une copine va sûrement lui donner une entrée gratuite pour un festival qui aura lieu cet été…”Ah bon, tu ne dois pas coucher pour ça au moins?”…bon, bon, d’accord, cela ne nous regarde pas.

ce samedi :
-poivrons farcis
-pâtes grecques
-madeleines marbrées*

Madeleines marbrées

Ingrédients :
pour 24 pièces
-180gr de farine
-180gr de beurre fondu
-5 oeufs
-100gr de sucre fin
-1/2 paquet de levure chimique (7,5gr)
-1 sachet de sucre vanillé
-3 c. à s. de cacao en poudre
-1 pincée de sel

Préparation :
Préchauffer le four th 6. Dans un plat, casser les oeufs. A l’aide d’un batteur électrique, fouetter en ajoutant le sel puis le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que la préparation blanchisse (2min). Ajouter le beurre fondu tout en continuant à battre (1min). Réserver.
Tamiser la farine et en verser 2/3 dans un saladier et 1/3 dans un autre saladier. Ajouter dans les saladiers, la levure chimique en respectant les proportions (2/3 et 1/3). Dans le plat contenant le tiers de farine, verser le cacao en poudre et mélanger.
Verser 2/3 de la préparation oeufs/beurre/sucre dans le premier saladier. Fouetter au batteur 1min. Verser le reste de préparation dans le second saladier. Fouetter au batteur 1min.
Les deux pâtes étant prêtes, il suffit de remplir au 3/4 les moules à madeleine en posant de petites quantités de pâte à l’aide d’une cuillère à café (en alternant vanille et chocolat) à l’inspiraton. Enfourner et cuire 12min.
Démouler et laisser refroidir sur une grille. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement des pâtes.
Allez, juste pour rire : Trouvez l’intrus !

Trouvez l'intrus !

C’est peu probable mais s’il reste des madeleines, on les conserve en les plaçant dans un sachet plastique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte